Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Americas Rallycross : Andreas Bakkerud rejoint l'équipe Subaru, qui engagera 4 voitures à Austin et Mid-Ohio !

Americas Rallycross : Andreas Bakkerud rejoint l'équipe Subaru, qui engagera 4 voitures à Austin et Mid-Ohio !

Mercredi 25 septembre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: ARX

Crédit photo: ARX

Subaru Motorsports USA a annoncé que l’écurie engagerait quatre voitures pour les deux dernières manches de la saison dans la série Americas Rallycross (ARX).
 
Alors que le meneur au championnat, l’ex-pilote de F1 Scott Speed, est présentement en convalescence après avoir subi des blessures au dos lors du Nitro Rallycross, une épreuve hors championnat disputée au Utah Motorsports Complex le mois dernier, les pilotes Subaru Chris Atkinson et Patrik Sandell seront rejoints par la vedette de FIA World Rallycross Andreas Bakkerud, ainsi que par le champion 2014 de Rallycross américain, Joni Wiman, à Austin et Mid-Ohio. Ces deux dernières manches 2019 seront disputées ce week-end puis les 5 et 6 octobre.

Le Norvégien Bakkerud est présentement deuxième du championnat du monde de rallycross, à seulement 1 point du meneur Timmy Hansen, mais comme il n'est plus pilote d'usine en WRX cette année (il fut pilote Ford puis Audi les 3 dernières saisons), cela ne pose pas de conflit commercial avec son nouveau statut de pilote Subaru en ARX. Quant à Joni Wiman, il se retrouve avec une belle opportunité de relancer sa carrière aux États-Unis, lui qui est sans volant à temps plein cette saison.

Il y aura ainsi 4 Subaru WRX STI, 2 Volkswagen Beetle et 2 Ford Fiesta sur la liste de sinscrits de l'ARX. Rappelons que le précédent événement de la série était le Grand Prix de Trois-Rivières, début août, où les VW Beetle du Andretti Autosport avaient réalisé le doublé, Foust devant Bigham.
 
Classement général de l'ARX à deux épreuves de la fin de la saison :
 
1.     Scott Speed – 100 points
2.     Tanner Foust – 95 points
3.     Patrik Sandell – 86 points
4.     Chris Atkinson – 86 points
5.     Steve Arpin – 82 points
6.     Travis PeCoy – 77 points
7.     Cabot Bigham – 62 points