Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Marco Signoretti engagé en Championnat anglais GT cette fin de semaine !

Marco Signoretti engagé en Championnat anglais GT cette fin de semaine !

Vendredi 13 septembre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Courtoisie Marco Signoretti

Crédit photo: Courtoisie Marco Signoretti

Meneur actuel de la Coupe Nissan Micra, et probable futur champion à l'issue de l'ultime événement de la série fin du mois au Circuit Mont-Tremblant, Marco Signoretti sera au volant d’une Ford Mustang cette fin de semaine en Angleterre. Le jeune pilote ontarien a en effet été engagé par l'équipe canadienne, qui possède sa base européenne en Angleterre, Multimatic  pour l'épreuve présentée sur le circuit de Donington Park.

Il s'agit de la dernière manche de la saison de la série GT4 britannique et Signoretti aura pour coéquipier une autre recrue, le pilote anglais Ashley Davies. Cet équipage disposera de la Ford Mustang GT4 No.19 de Multimatic Motorsports Europe, l'équipe canadienne engageant également lavoiture No.15 pilotée par un autre Canadien, le vétéran Scott Maxwell, associé à Seb Priaulx.
 
Marco a décroché cette opportunité de piloter avec Multimatic car il est associé à la compagnie canadienne depuis plus d’un an. Après des essais au volant de la Ford Mustang GT4, et grâce à ses succès en Coupe Nissan Micra, il a pu s’envoler pour l’Angleterre où il pilotera cette voiture, la No.19, réservée à des pilotes qui n’effectuent pas une saison complète.
 
Si ce n’est pas la première fois que l’Ontarien se retrouve au volant d’une Mustang GT4, ce seront tout de même ses déuts en compétition officielle avec cette voiture. « C’est un mode de conduite complètement différent de la Nissan Micra car la Mustang GT4 est presque 5 fois plus puissante, et plus lourde ! » explique Marco. « Je me sens très confortable dans la voiture, c’est une très belle expérience de pouvoir piloter cette GT4 avec le changement de vitesses au volant et un aérodynamisme accru » précise-t-il.
 
Lorsqu’il sera de retour au Canada, il prendra part aux deux dernières manches de la Coupe Nissan Micra qui se dérouleront au Circuit Mont-Tremblant, les 28 et 29 septembre prochains. Le pilote de l’écurie PayPal / Motorsports In Action est meneur au championnat, avec une avance de 42 points sur Kevin King. Compte-tenu qu'il y aura deux courses au programme et qu'une victoire rapporte 40 points (plus 2 points pour la pole position et deux autres pour le record du tour), Signoretti pourrait être couronné dès la course du samedi. S’il remporte le titre, Marco deviendra le premier pilote ontarien champion depuis les débuts de la série en 2015.
 
Ce dimanche, la course de deux heures de "British GT Championship" débutera à 13h15 heure locale (8h15 heure du Québec). Elle pourra être vue en direct sur le site d ela série, en cliquant sur : https://www.britishgt.com/live