Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La saison 2020 de la Coupe de Montréal de karting lancée le 28 juin !

La saison 2020 de la Coupe de Montréal de karting lancée le 28 juin !

Jeudi 18 juin 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Comme toutes les séries de sport automobile, le karting de compétition a subi les désagréments des mesures de confinement imposées par les gouvernements ce printemps.

La Coupe de Montréal de Karting (CKM) n’a pas fait exception mais un calendrier révisé a pu être mis en place pour la présentation de 7 événements tandis que, dans l’est de la province, la Série karting Tour Québec de l’Association des pilotes de karting loisir du Québec (APKLQ) devrait tenir 2 épreuves.

« Considérant la surcharge de responsabilités incombant déjà aux organisateurs avec les procédures et règles à respecter en lien avec la pandémie de coronavirus, Auto Sport Québec a jugé qu’il n’était pas opportun d’en ajouter. C’est ainsi que la tenue du Championnat du Québec de karting est remise à la prochaine saison » indique par ailleurs la fédération Auto Sport Québec (ASQ), qui régit la discipline au Québec, comme elle le fait aussi pour le circuit routier et l’autoslalom. Dans son annonce, ASQ précise encore : « étant donné que l’événement majeur du Super Karting de Rivière-du-Loup ne pourra pas avoir lieu cet été, le nombre d’épreuves devenait peu représentatif pour rendre ce championnat captivant. Les exigences et les coûts n’en seront que plus raisonnables pour tous les participants dans les circonstances économiques et sociales qui priment actuellement au Québec. Le choix d’offrir ainsi une saison sans pression allait de soi pour Auto Sport Québec ».

Mentionnons aussi que la Commission sportive de karting du Québec a procédé à la révision des règlements sportifs et techniques pour la saison 2020. Aucun changement ni remaniement majeurs n’ont cependant été apportés, il s’agit simplement d’une mise à jour de routine.

La Coupe de Montréal de Karting débutera donc dans exactement 10 jours, le 28 juin au Circuit ICAR de Mirabel. Les épreuves suivantes auront lieu les 18-19 juillet au Mont-Tremblant, le 2 août à St-Célestin sur la rive sud de Trois-Rivières (circuit SC Performance), le 23 août de nouveau à ICAR, le 6 septembre à Mont-St-Hilaire (SH Karting), les 19-20 septembre au Mont-Tremblant et enfin le 3 octobre à St-Célestin.

Les deux épreuves de la Série karting Tour Québec auront lieu le même week-end, soit les 15 et 16 août à Karting Trois-Rivières (Pointe-du-Lac).