Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

International GT Open : Mikaël Grenier sur le podium à deux reprises à Silverstone ! (+ vidéos)

International GT Open : Mikaël Grenier sur le podium à deux reprises à Silverstone ! (+ vidéos)

Mardi 10 septembre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: International GT Open

Crédit photo: International GT Open

Mikaël Grenier était de retour au volant de la Lamborghini Huracan Evo GT3 de l’écurie Emil Frey la fin de semaine dernière. Le pilote originaire de Stoneham était à Silverstone pour prendre part aux deux épreuves de la série International GT Open avec son coéquipier Norbert Siedler. Le duo a terminé au 2ème rang lors de la première épreuve, et en 3ème position lors de la deuxième course, qui a été haute en action !
 
C’est la voiture sœur de l'équipe Emil Frey, pilotée par Albert Costa et Giacomo Altoè, qui a remporté les honneurs lors des deux épreuves, s’emparant de la tête du classement dès la première course, et se creusant une avance de 17 points au championnat après son gain dans la seconde manche.
 
Lors de la première course samedi, Norbert Siedler a maintenu la voiture dans le Top 3 tout au long de son relais. C’est Mikaël Grenier qui est remonté au deuxième, rang, derrière Albert Costa mais devant Miguel Ramos et Fabrizio Crestani (Mercedes AMG GT3).
 
Lors de la seconde épreuve, c’est plutôt la McLaren720s GT3 de l'équipe Teo Martin, pilotée par Fran Rueda et Andrés savaria, qui a passé le fil d’arrivée en première position, mais l’équipe a reçu une pénalité d'une seconde (!) pour ne pas avoir observé le temps minimum lors de l’arrêt aux puits obligatorie pour le changement de pilote. Blottie dans le sillage de la McLaren durant le dernier quart d'heure, la Lamborghini de Costa/Altoé a ainsi été promue victorieuse, devant la McLaren deuxième. La Lamborghini de Mikaël Grenier et Norbert Siedler a complété le podium.

La fin de la seconde course fut pour le moins spectaculaire pour Grenier et son équipier alors que la McLaren 720s GT3 de Chaves/Kodric (Teo Martin), alors en troisième position, s’est mise à ralentir soudainement. Norbert Siedler puis Oliver Wilkinson (Aston Martin GT3 AMR) ont alors tous deux tenté un dépassement de chaque côté de la voiture en difficulté. Peu après, Miguel Ramos s’est joint à la lutte, de sorte que, la McLaren repartie, pas moins de quatre voitures se sont bataillé pour la troisième position. Ramos a toutefois percuté la McLaren qui a fait un tête-à-queue, emportant l'Aston Martin de Wilkinson avec elle. Cela a bien sûr fait les affaires de Siedler, qui a ainsi passé le drapeau à damier en troisième position alors que Ramos recevait une pénalité de 10 secondes pour sa manœuvre.
 
Malgré ce très beau résultat pour Grenier et Siedler sur le circuit anglais, il est fort probable désormais qu'ils devront respecter des consignes d'équipe lors des dernières épreuves, afin de favoriser le possible titre d'Albert Costa et Giacomo Altoè. Mikaël et son équipier autrichien sont présentement en 4ème position au championnat avec 77 points, soit 23 de moins que leurs coéquipiers meneurs.
 
Grenier, évidemment déçu de ne pas avoir signé plus de points, s’est tout de même montré beau joueur : « C’était un week-end satisfaisant pour nous. Notre but est maintenant d’aider l’équipe et l’autre voiture. Nous avons fait tout ce que nous pouvions de ce côté-là, et nous pouvons nolus en réjouir ».
 
Siedler a donné le même son de cloche que Grenier; « après l’épreuve au Red Bull Ring, nous savions que nous n’avions plus de chance de remporter le championnat des pilotes. Alors notre but est d’aider la voiture No.63 à remporter le championnat ».
 
Le prochain événement de l'International GT Open aura lieu à Barcelone les 21 et 22 septembre.


*** En vidéos ci-dessous, voyez les temps forts des deux courses du week-end dernier à Silverstone...