Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Entrevue Andrew Ranger : Une course importante mais qui ne doit pas faire oublier l'objectif du titre ! (+ liste d'inscrits ASE)

Entrevue Andrew Ranger : Une course importante mais qui ne doit pas faire oublier l'objectif du titre ! (+ liste d'inscrits ASE)

Jeudi 5 septembre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

L’Autodrome St-Eustache est toujours l’hôte d'intenses batailles en NASCAR Pinty’s. L'édition de ce samedi ne devrait pas faire exception, d'autant qu'il s’agira de la dernière épreuve de NASCAR canadien sur le tracé qui fermera ses portes deux semaines plus tard.

Cette victoire est donc convoitée de tous les pilotes inscrits (la liste complète ci-dessous), et notamment d'Andrew Ranger qui aimerait signer un 4ème gain cette saison, en plus de reprendre l'avance au championnat, alors qu’il se trouve à égalité de points avec Kevin Lacroix présentement.

À la veille de ce rendez-vous, qui sera suivi des deux dernières épreuves 2019 plus tard dans le mois, le pilote de Roxton Pond nous a confié ses impressions...

Comment vois-tu tes trois dernières courses de la saison ?

« Je pense que ça va être à l’image de toute la saison; Kevin et moi qui nous échangerons les positions de tête. Le Grand Prix de Trois-Rivières et la dernière à Mosport ont été difficiles pour moi. J’ai aussi connu un mauvais résultat à Antigonish parce que je me suis fait rentrer dedans par Lacroix qui avait percuté le mur. J’ai tout de même espoir pour les derniers trois ovales qu’il reste à la saison. St-Eustache représente un défi pour tout le monde, il faudra jouer nos cartes comme il faut. Il faut survivre ! Nous avions été rapides à Loudon (New Hampshire) l’an dernier, et on avait remporté la dernière course à Jukasa. Je suis donc confiant et je pense que ça devrait être une belle fin de saison.»

Que veux-tu dire par "jouer nos cartes comme il faut" ?

« Être agressif, mais aussi terminer la course. Tout le monde sait qu’il y a juste une personne qui sort de là satisfaite, et c’est le vainqueur ! Il faut aussi que la voiture soit en bon état pour rouler deux semaine splus tard à pour Loundon car, sur cet ovale d'un mille, cela requiert une voiture parfaite si on veut espérer l'emporter. Si j'ai une voiture pour aller en avant à St-Eustache, alors on va le faire, sinon il s’agira de viser un maximum de points.»

Le titre est l'objectif plutôt qu'être le dernier vainqueur en NASCAR Pinty's à St-Eustache ?

« Je vais faire attention et penser au championnat, mais je suis là pour gagner aussi ! Pour Mopar, le titre est important, mais les victoires le sont également. Tout le monde vise le championnat, mais c’est avec les victoires que tu te fais voir. Ça serait le premier championnat pour Mopar depuis 2007, c'ets important d'atteindre ce but.»


LES INSCRITS DE CE SAMEDI (12 pilotes confirmés, 13 inscriptions) :

1. Joey Mccolm (propriétaire d'équipe : Bud Morris), Dodge
3. Jason Hathaway (Ed Hakonson), Chevrolet
17. DJ Kennington (DJ Kennington), Dodge
18. Alex Tagliani (Scott Steckly), Chevrolet
22. Marc-Antoine Camirand (Scott Steckly), Chevrolet
24. Donald Theetge (Scott Steckly), Chevrolet
27. Andrew Ranger (Doug Kennington), Dodge
36. Alex Labbe (Dave Jacombs), Ford
37. Simon Dion-Viens (Clément Samson), Ford
43. Pilote à annoncer... (Ben Busch), Dodge
47. Louis-Philippe Dumoulin (Marc-André Bergeron), Dodge
74. Kevin Lacroix (Sylvain Lacroix), Dodge
75. Mathieu Kingsbury (Sylvain Lacroix), Dodge


*** MISE À JOUR 6 SEPTEMBRE 18H00 : Malade, Alex Tagliani (myocardite) sera remplacé par Scott Steckly !!!