Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe Nissan Micra : Marco Signoretti l'emporte à Mosport et prend la tête du championnat

Coupe Nissan Micra : Marco Signoretti l'emporte à Mosport et prend la tête du championnat

Dimanche 25 août 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

C’est en Ontario, sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), que la Coupe Nissan Micra présentait cette fin de semaine les neuvième et dixième courses de la saison 2019. Deux épreuves disputées dans le cadre de la fin de semaine de NASCAR Truck Series, l’une des plus importantes de la saison au Canada, et qui ont permis à Marco Signoretti de s’imposer pour la première fois dans la série.

Devant leurs partisans, les pilotes ontariens n’ont pas manqué de se mettre en vedette, pas moins de trois d’entre eux, Marco Signoretti, Austin Riley et Jake Exton, se qualifiant aux trois premières places en vue de la première des deux courses, samedi. Valérie Limoges, une fois encore constante aux avant-postes, est venue compléter le Top 4, devant le meneur au championnat Kevin King, et Taylor Near, le coéquipier de Marco Signoretti.

La course allait offrir une hiérarchie différente, au terme de moments remplis d’action ayant vu tour à tour Signoretti et Exton occuper le commandement. Mais c’est Austin Riley qui allait impressionner par ses performances alors que le jeune autiste, après avoir pris la mesure d’Exton, s’est battu pour la victoire face à Signoretti.

Le dernier tour fut particulièrement intense, le tout se terminant par la première victoire dans la série de Marco Signoretti, devant son coéquipier de l’équipe PayPal/Motorsports In Action, Taylor Near. Jake Exton (Clarington Nissan) a soufflé la troisième place à Austin Riley (Racing with Autism) lors d’un photo finish, les deux pilotes étant séparés de sept millièmes de seconde à la ligne d’arrivée ! Cependant, Near a été pénalisé d’une position pour dépassement des limites de la piste, de sorte qu’Exton est classé deuxième, Near troisième et Riley quatrième.

Derrière ce quotuor entièrement composé de pilotes ontariens, une première dans l’histoire de la série, on retrouve Sylvain Ouellet, le lauréat en classe Sénior. Valérie Limoges (H Grégoire Nissan), impliquée dans une spectaculaire lutte pour le troisième rang en première moitié d’épreuve, est classée sixième devant le jeune Gavin Sanders, excellent pour ses débuts en Coupe Nissan Micra, Kevin King, André Lapointe et Xavier Lassus.

Dimanche en matinée, c’est de nouveau un trio ontarien qui monopolisa les avant-postes aux qualifications, les pilotes de l’équipe PayPal/Motorsports In Action, Signoretti et Near, monopolisant la première ligne de départ, devant Austin Riley. Limoges et King ont récolté les quatrième et cinquième chronos, devant Sanders.

L’heure de midi fut consacrée à la parade des propriétaires canadiens de Nissan Micra et Z, puis à la toujours populaire séance d’autographes de la Coupe Nissan Micra. Quelques heures plus tard, la Nissan LEAF NISMO RC, l’exceptionnelle voiture 100% électrique utilisée de nouveau en Voiture de Sécurité de la série, s’effaçait devant le peloton des Micra de course et le départ de la seconde épreuve de la fin de semaine débutait.

Rapidement, une spectaculaire lutte pour le premier rang s’installa, entre Signoretti, Riley, Exton et Near. À mi-course, Signoretti et Riley s’étaient détaché du reste du peloton et, malgré l’intense pression d’un Austin Riley exceptionnel de talent et de maturité, Signoretti n’a jamais cédé, remportant ainsi sa seconde course de la fin de semaine.

Pour la troisième place, Valérie Limoges coiffe sur le fil Jake Exton, de 58 millièmes ! Taylor Near complète le Top 5, devant Gavin Sanders, Sylvain Ouellet, le premier Sénior, Frédéric Bernier, André Lapointe et Mario Berthiaume.

Au championnat des pilotes, Marco Signoretti a ravi le commandement à King, seulement onzième de la seconde épreuve, à l’issue de ce rendez-vous. Valérie Limoges demeure troisième, devant Taylor Near, Frédéric Bernier, Sylvain Ouellet, Austin Riley et Jake Exton.

Signoretti et King sont désormais les seuls dans la course au titre, qui se jouera à la fin septembre, lors de la grande finale au Circuit Mont-Tremblant.

Tous ceux qui n’ont pu être sur place et qui désirent s’imprégner de l’ambiance de la Coupe Nissan Micra, sont invités à consulter la page Micra Cup TV sur Youtube, au lien : https://www.youtube.com/MicraCupTV, ainsi que la page Facebook. La série propose de multiples reportages vidéo et nouvelles sur ses réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Twitter, en Anglais et en Français.

Les deux courses de la fin de semaine peuvent par ailleurs être vues ou revues sur la page Facebook de la série, ainsi que sur la page Micra Cup TV sur YouTube.

Pour plus d’information sur la Coupe Nissan Micra, consultez le site officiel coupemicra.com.

RÉSULTATS COMPLETS DES COURSES DE CETTE FIN DE SEMAINE ET POSITIONS AUX CHAMPIONNATS : https://www.coupemicra.com/2019-Resultats_ClassGen