Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Simon Dion-Viens ajoute la course de Mosport à son calendrier 2019 de NASCAR Pinty's

Simon Dion-Viens ajoute la course de Mosport à son calendrier 2019 de NASCAR Pinty's

Vendredi 16 août 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: SDV Autosport

Crédit photo: SDV Autosport

Simon Dion-Viens a annoncé aujourd’hui qu’il participera à la course de la série NASCAR Pinty's disputée au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) le 25 août prochain, à bord d’une voiture aux couleurs de Rousseau Métal. Pour l’équipe SDV Autosport, il s'agit d'une épreuve qui s'ajoute au programme initial de 2019. « On est vraiment content d’ajouter une cinquième course à notre calendrier » nous explique Simon.

Grâce à une entente majeure avec le manufacturier québécois Rousseau Métal, le pilote du Kamouraska pourra montrer une fois de plus son savoir-faire dans quelques jours. «  Je suis extrêmement fier d’être associé à cette compagnie et nous utilisons d’ailleurs leurs fameux coffres d’outils dans ma remorque et dans la ligne des puits lors de nos événements NASCAR. Ce sont des produits de grande qualité et mon association avec Rousseau Métal s’incorpore très bien à mon programme de course et mon association avec Castrol. C’est avec des partenaires tel Rousseau que je peux faire ce que j’aime dans la vie ! » poursuit Simon Dion-Viens.

Si l’entreprise affirme s’impliquer dans le sport automobile depuis plusieurs années notamment dans la série IndyCar (commandite sur la voiture de Graham Rahal), c’est son partenariat avec Simon Dion-Viens qui lui a permis de s’impliquer dans la série NASCAR Pinty’s. « Nous sommes heureux de soutenir Simon. On voit qu’il est vraiment passionné par ce qu’il fait et c’est un excellent ambassadeur pour nos produits » mentionne Charles-Alexandre Paré, président et directeur général de l'entreprise. « Nous suivons attentivement le déroulement de chacune de ses courses et la prochaine ne fera pas exception » ajoute-t-il. D’ailleurs, la Ford No.37 de Simon aura un tout nouveau look lors la course de Mosport puisqu'elle troquera ses couleurs dominantes vertes pour le bleu de Rousseau pour l’occasion.

Rousseau Métal est une entreprise établie dans la région de l’Islet depuis près de 70 ans. Elle se spécialise notamment dans la fabrication de rangement automobile haut de gamme.

Simon Dion-Viens occupe présentement le 19ème rang, avec 3 courses à son actif cette saison. Deux d'entre elles ont été terminées dans le Top 10.