Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Septième en NASCAR Pinty's au GP3R, Raphaël Lessard se tourne maintenant vers Bristol en NASCAR Truck

Septième en NASCAR Pinty's au GP3R, Raphaël Lessard se tourne maintenant vers Bristol en NASCAR Truck

Lundi 12 août 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Raphaël Lessard, au volant de la voiture No.07 Sociétés Louis Jacques / Groupe Isolofoam / Hôtel Le Concorde a de nouveau démontré son talent hier sur le circuit urbain du Grand Prix de Trois-Rivières. La météo a joué les trouble-fêtes, obligeant les officiels NASCAR à annuler les séances d’essais et de qualifications du samedi (10 août). Quinzième sur la grille de départ (selon le pointage au classement des propriétaires), Raphaël Lessard a relevé le double défi de remonter le peloton, et de surcroît, sur un tracé couru pour la première fois dans une voiture de la série NASCAR Pinty’s. Un enchaînement de dépassements parmi les vétérans, lui a permis de croiser le fil d’arrivée en septième place.

La barre était haute pour la recrue de 18 ans en série NASCAR Pinty’s, qui est parvenu à exploiter le maximum de la voiture préparée par Dumoulin Compétition, pour grimper au classement. « Nous aurions aimé bénéficier de plus de temps d’essais en piste, toutefois la météo en a décidé autrement. Samedi nous avons fait deux tours de piste sur la pluie afin de s’assurer que le comportement de la voiture était adéquat et hier, nous avons profité des 30 minutes offertes sur le sec. Nous nous sommes lancés dans le peloton en quinzième position et je me suis surpris moi-même de m’être senti de plus en plus confortable, surtout dans la dernière partie de la course, et de pouvoir dépasser les meilleurs pilotes de la série. J’ai hâte de revenir sur un circuit routier parce que je crois qu’un bon pilote doit être performant sur tous les types de circuits » explique le pilote.

À peine le week-end au Grand de Trois-Rivières terminé, Raphaël Lessard a pris l’avion ce matin pour Mooresville où il rejoindra l’équipe Kyle Busch Motorsports (KBM), puisqu’il sera de nouveau en piste le 15 août prochain, pour la troisième course de la série NASCAR Truck prévue avecla prestigieuse équipe, sur l'ovale du Bristol Motor Speedway (Tennessee).

« J’ai très hâte de retourner sur cette piste technique, synonyme de succès et que j’apprécie beaucoup. D’autant plus au volant de la camionnette No.46 FRL Express / Spectra Premium. J’ai gagné la course "US Short Track National" en 2018 sur une Super Late Model préparée par KBM, et je me sens confortable sur cette piste. Nous aurons une belle course ! » a promis le jeune pilote en guise de conclusion.