Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Andrew Ranger poursuit l'objectif d'une double victoire à la 50ème édition du Grand Prix de Trois-Rivières

Andrew Ranger poursuit l'objectif d'une double victoire à la 50ème édition du Grand Prix de Trois-Rivières

Mercredi 7 août 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jean-François Gagné

Crédit photo: Jean-François Gagné

Andrew Ranger se positionne comme étant l’un des pilotes favoris pour la victoire lors de la course de NASCAR Pinty's qui sera disputée ce dimanche dans le cadre de la 50ème édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Toutefois, le vainqueur des éditions 2008-09-10-12 du GP3R en NASCAR caandien a déjà goûté au succès la semaine dernière lors du week-end de rallycross.
 
En effet, le pilote de Roxton Pond a remporté la victoire dans la catégorie side-by-side (série gérée désormais par McGregor Offroad Series). « J’étais avec Can-Am Racing avec qui j’évolue dans cette classe depuis 4 ans au GP3R », nous explique Andrew. « C’était très amusant comme course, l’équipe a très bien performé. Nous étions 14 pilotes en piste avec de l’action à tous les niveaux » précise-t-il.
 
On peut dire qu'Andrew Ranger a complètement dominé lors de ce week-end, avec son véhicule côte-à-côte: « c'ets vrai que j'ai gagné toutes les manches qualificatives et la manche principale. Ce fut un week-end parfait.»
 
Maintenant que le week-end rallycross est terminé, Ranger se penche vers celui regroupant les séries nationales de circuit routier, qui va débuter ce vendredi. « Ça serait génial de répéter la même chose en NASCAR Pinty’s. Nous avons connu un début de saison incroyable jusqu’à présent, avec trois victoires » indique celui qui mène présentement le championnat.
 
Le Grand Prix de Trois-Rivières est une course prisée de tous, et la victoire extrêmement convoitée rend le spectacle en piste parfois très excitant, et intense pour les pilotes. Certains adopteront une approche conservatrice, préférant marquer des points au classement général, d’autres tenteront le tout pour le tout pour une place sur le podium. « Ce week-end est important, spécialement pour tous les pilotes québécois. C’est aussi le plus gros événement de la saison pour la série NASCAR Pinty's et c’est la piste où plusieurs auront leurs fans et leurs amis sur place pour les encourager. Pour ma part, je compte jouer mes cartes de la même manière que depuis le début de la saison; en étant agressif, mais prudent. Tout le monde mise sur le GP3R pour ramener les pendules à l’heure.»
 
Andrew Ranger a trouvé la recette gagnante cette saison en NASCAR Pinty’s alors qu’il domine le peloton, qui est très relevé. « Nous avons eu un très bon voyage dans l’Ouest canadien récemment. C’était la première fois que je réussissais aussi bien là-bas » explique-t-il, en parlant de ses deux victoires, l’une à Saskatoon, l’autre à Edmonton.
 
Il est difficile de prévoir qui sera le vainqueur de la 50ème édition du Grand Prix de Trois-Rivières en NASCAR Pinty's. Avec déjà 4 victoires à son actif, Ranger part évideet favori. Mais Louis-Philippe Dumoulin, Marc-Antoine Camirand, Kevin Lacroix, Alex Tagliani (lauréat des 2 dernières éditions) et d'autres vont prendre la piste avec la victoire pour objectif, lors de cette course de 50 tours ce dimanche.