Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Deuxième à Toronto, Andrew Ranger reprend la tête du championnat en NASCAR Pinty's !

Deuxième à Toronto, Andrew Ranger reprend la tête du championnat en NASCAR Pinty's !

Dimanche 14 juillet 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

En terminant deuxième hier, de la 4ème épreuve de la saison en série NASCAR Pinty’s, disputée à Toronto, Andrew Ranger a repris les commandes du championnat à Kevin Lacroix. Il a aussi donné tout un spectacle aux fans !
 
Ranger avait qualifié sa Dodge Mopar Parts No.27 en sixième position. Retardé suite à un orage tropical, le départ de l’épreuve a finalement été donné passé 19 heures. Une fois le drapeau vert agité, Andrew a rapidement grimpé en troisième place. Prenant avantage de chaque opportunité, il a continué à pousser la machine pour se retrouver en première place au tiers de la course. « J’ai vu une ouverture et j’ai freiné vraiment tard et fort à l’intérieur pour prendre la position » indique le pilote originaire de Roxton Pond.
 
Toutefois, Andrew a dû céder la commande face à Alex Tagliani peu après, reculant même de quelques positions au fil des tours. Dans les derniers moments de la course, il a cependant été en mesure de revenir aux avant-postes pour terminer deuxième.

À noter que pour la seconde année consécutive, une neutralisation a mené à un temps supplémentaire et une finale en vert-blanc-damier. « Je dois vraiment remercier mon équipe, ils m’ont donné une excellente voiture. Lors de la dernière relance, le Vert-Blanc-Damier, j’ai essayé de reprendre le premier rang mais cette fois j’ai dû m’en tenir à la deuxième place. Ceci dit, on part pour l’Ouest avec confiance et je veux continuer sur notre bonne lancée » a-t-il conclu.
 
Andrew Ranger et les autres pilotes de la série NASCAR Pinty’s se rendent maintenant dans l’ouest canadien pour le prochain événement, un programme double sur l’ovale Wyant Group, situé à Saskatoon, le mercredi 24 juillet.