Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Grand Prix du Canada : Suggestions d'activités en ville... en plus d'aller au circuit Gilles-Villeneuve !

Grand Prix du Canada : Suggestions d'activités en ville... en plus d'aller au circuit Gilles-Villeneuve !

Mercredi 5 juin 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Wikipédia

Crédit photo: Wikipédia

Quand le cirque de la Formule 1 débarque à Montréal, c’est aussi le moment que beaucoup attendent pour participer aux fêtes en marge du Grand Prix du Canada, le plus important événement de sport et de loisir au pays. Il n'y a bien sûr pas unqiuement au circuit Gilles-Villeneuve que l'action se déroule, de nombreux commerces au centre-ville profitent de l'événement pour présenter des activités. Petit survol de quelques-uns d'entre elles...

Si la température est peu clémente, plusieurs endroits à Montréal proposent des festivités qui vous réchaufferont le temps d’une soirée… mais qui pourraient laisser votre portefeuille de glace ! Ce mercredi soir, c’est l’événement annuel "Dress To Kill" au Bar George. Comme son nom l’indique, les célébrités et gens d’influence doivent s’y présenter avec des vêtements à tout casser. Bien qu’il s’agisse avant tout d’un magazine de mode, "Dress To Kill" tente d’inclure le sport automobile dans sa soirée, en invitant notamment le concessionnaire Decarie Motors avec ses Aston Martin pour une présentation spéciale. Sur le site web du magazine, on peut également retrouver une entrevue avec Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) ainsi que des articles ralliant mode et course.
 
Demain, c’est le Grand Soir, la soirée officielle du Grand Prix du Canada. Ce sera l’occasion de l’ouverture du nouvel hôtel Four Seasons au centre-ville. Un billet coûte 1000$, ce n’est donc pas un événement ouvert à tous. Toutefois, sur le tapis rouge, on peut y rencontrer toutes les célébrités canadiennes et internationales invitées au Grand Prix.  Des célébrités qui se trouveront sans doute aussi à la fête de la Formule 1 au Ritz-Carlton, vendredi, une activité assez prisée et moins dispendieuse que le Grand Soir (650$ pour un billet "général").
 
Évidemment, toutes les boîtes de nuit de Montréal profitent de l'événement pour proposer des soirées thématiques reliées à la Formule 1. C’est le cas du Richmond, club officiel de la Formule 1, qui présente le "Kickoff Party" demain jeudi, une soirée pour hommes le vendredi et le Gala Tapis Rouge le samedi. Les billets partent à 400$. Dimanche, vous pouvez également aller regarder le Grand Prix au Richmond en après-midi.
 
Le Bord’Elle, nouveau club au thème burlesque, présente quant à lui des soirées jeudi, vendredi et samedi soir en lien avec la Formule 1. Toutes ces fêtes sont à guichets fermés, mais il y a toujours moyen de... moyenner son entrée dans un tel club !
 
L’Auberge Gabriel sera l’hôte de la fête officielle après Grand Prix dimanche. Et pour la première fois, ce sera le DJ… Guy Laliberté qui fera danser les centaines d’invités ! L'événement est sur invitation, ou en ayant acheté des billets qui sont déjà tous vendus, que l’on peut assister à cet événement.
 
Pour ceux qui ne désirent pas dépenser des sommes faramineuses pour une seule soirée, la "Formula Peel" vous offre une ambiance de course, et ce, gratuitement. Les amateurs peuvent se promener sur la rue Peel, entre les rues René-Lévesque et Sherbrooke, et y voir en exposition plusieurs voitures exotiques, provenant de la collection OB Prestige notamment. Plusieurs terrasses seront ouvertes sur la rue.
 
Le festival du Grand Prix de la rue Crescent est un incontournable depuis 20 ans déjà. Entre les rues Sainte-Catherine et Sherbrooke, vous trouverez plusieurs kiosques et une estrade où plusieurs DJ viendront jouer de la musique, de jeudi après-midi à samedi soir. De quoi vous tenir occupé toute la fin de semaine !

Reste qu'il ne faut pas oublier que le Grand Prix est avant tout un événement de sport automobile, alors n'oubliez pas vos priorités : l'action qui sera offerte par le spilotes en piste, de vendredi matin à dimanche après-midi !


*** Ne manquez pas aussi notre présentation spéciale du GP du Canada 2019 dans l'édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position !