Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La Coupe Nissan Micra à Calabogie ce week-end : Marco Signoretti peut-il battre les favoris ?

La Coupe Nissan Micra à Calabogie ce week-end : Marco Signoretti peut-il battre les favoris ?

Lundi 27 mai 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

La cinquième saison de la Coupe Nissan Micra a débuté il y a dix jours en Ontario, au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP). En plus de la région de Toronto avec le CTMP, celle du grand Montréal et des Laurentides avec le Circuit Mont-Tremblant, le Grand Prix de Trois-Rivières, c’est la région de la capitale canadienne, Ottawa, qui est ainsi visitée avec cette troisième présence dans l’histoire de la série à Calabogie.

La particularité de l’événement est que les pilotes vont évoluer sur deux tracés différents alors que les qualifications et la course de ce samedi 1er juin seront présentées sur le petit circuit de 2,81 km tandis que dimanche 2 juin, les pilotes affronteront le grand tracé de 5,05 km, la plus longue piste au Canada. Les deux courses seront d’une durée de quarante minutes.

Révélation des épreuves inaugurales au CTMP, le jeune torontois Marco Signoretti pourra-t-il profiter de ses débuts à Calabogie pour réaliser l’exploit de battre les favoris de la série ? Car si le triple champion Olivier Bédard (équipe Solid XPerts) a remporté les deux courses au CTMP, confirmant ainsi son statut de grand favori pour le titre, Signoretti, avec ses deux deuxièmes places et quelques tours menés lors de la course du dimanche s’est d’emblée imposé comme la révélation du début de saison. Après douze années passées en karting, le pilote de l’équipe Paypal / Motorsports In Action en est à sa toute première saison en Coupe Nissan Micra, et dans des compétitions en voitures fermées, et nul doute qu’il voudra au moins faire aussi bien qu’au CTMP.

Kevin King et Valérie Limoges, auteurs chacun d’un podium au CTMP, figurent aussi parmi les favoris. Dans le cas de Valérie Limoges, elle n’est cette saison plus la seule pilote féminine dans la série avec l’arrivée de l’Ontarienne Demi Chalkias. Cette fin de semaine à Calabogie marquera aussi les débuts d’une troisième pilote féminine, la Québécoise Marie-Josée Massicotte.

Taylor Near, coéquipier de Signoretti chez Paypal / Motorsports In Action, et Jake Exton, champion recrue 2017, seront eux aussi à surveiller cette fin de semaine, tout comme Sylvain Ouellet et Frédéric Bernier, en lutte présentement pour le premier rang dans la classe Sénior.

Comme toujours, outre deux courses qui s’annoncent une fois encore spectaculaires avec ces Nissan Micra quasiment de série et identiques pour tous, l’événement, appelé Kyle Nash Race Weekend, sera l’occasion pour les propriétaires canadiens de Nissan Micra qui se sont inscrits sur le site coupemicra.com de venir vivre l’événement gratuitement. Nissan Canada offre en effet deux entrées gratuites à chaque propriétaire de Nissan Micra pour l’ensemble des événements de la saison, après inscription sur le site. Avec ses paddocks très accessibles, Calabogie est sans nul doute un endroit convivial pour découvrir l’univers de la Coupe Nissan Micra.

Pour les passionnés ne pouvant être présents sur le site, il leur sera tout de même possible de partager le quotidien de la série les 1er et 2 juin avec différents reportages présentés sur la page Facebook de la Coupe Nissan Micra, ainsi que sur Youtube, en se connectant au canal Micra Cup TV. Les résultats des courses seront diffusés en direct sur Twitter (@CoupeMicra).


Présences en piste de la Coupe Nissan Micra :
- Essais libres : samedi 1er juin de 10h00 à 10h20
- Qualification pour la course 1 : samedi 1er juin, de 13h00 à 13h20
- Première course : samedi 1er juin, de 15h25 à 16h05
- Qualification pour la course 2 : dimanche 2 juin, de 10h00 à 10h30
- Seconde course : dimanche 2 juin, de 13h45 à 14h25