Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les courses de Coupe Porsche GT3 Canada présentées à la télévision mais aussi sur internet cette saison

Les courses de Coupe Porsche GT3 Canada présentées à la télévision mais aussi sur internet cette saison

Mardi 7 mai 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jake Galstad/LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad/LAT Images

La Coupe Porsche GT3 Canada sera de retour à la télévision cette année, avec 3 des 6 événements présentés sur les réseaux RDS et TSN. Mais, en plus, Porsche vient d’annoncer aujourd’hui qu’en plus de cette télédiffusion nationale, une couverture vidéo sera aussi présentée via d’autres médias.

Les trois épreuves qui feront l’objet d’une captation pour la télévision et internet sont les courses présentées au Canadian Tire Motorsport Park les 18 et 19 mai prochains, puis celle du Toronto Indy en juillet et enfin la grande finale de la saison, au Circuit Mont-Tremblant, les 28 et 29 septembre.

En plus de La télévision (horaire de présentation des épreuves à annoncer par les télédiffuseurs respectifs), la nouveauté cette saison est que ces trois épreuves seront aussi retransmises et accessibles à partir de la page Facebook de la série ou encore du site fanschoice.tv. Les points saillants des autres épreuves seront publiés sur les médias sociaux, notamment sur la page Facebook de la série. Du contenu en Facebook Live sera aussi présenté.

« Nous croyons qu’un volet important de la série GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama consiste à permettre aux amateurs de suivre les courses » a déclaré Marc Ouayoun, président-directeur général d’Automobiles Porsche Canada. « Nous sommes donc ravis de pouvoir présenter les épreuves en direct et en différé » a-t-il ajouté.

On aurait évidemment souhaité que la saison complète, qui s’annonce de plus intéressantes, soit présentée mais il faut comprendre que les droits de télédiffusion ne permettent pas ce type de couverture lors de tous les rendez-vous, à l’image du Grand Prix du Canada de Formule 1, à Montréal les 8-9 juin prochains. Quant aux courses présentées début juilet au C.T.M.P. et en août à Elkhart Lake en même temps que la Coupe Porsche américaine, elles devraient être diffusées sur le site internet de l’IMSA, comme toutes les autres courses de la GT3 Cup américaine.

Une section spéciale présentant la saison de Coupe Porsche GT3 Canada se trouvera dans la prochaine édition du magazine Pole-Position. Pour en savoir plus sur la série, vous pouvez aussi visiter le site https://www.facebook.com/porschegt3cupchallengecanada. Infos également sur www.imsa.com et @IMSA sur Twitter avec le mot-clic #GT3CAN.