Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Sam Fellows sur les traces de son père : Il va faire ses débuts en Coupe Porsche GT3 Canada !

Sam Fellows sur les traces de son père : Il va faire ses débuts en Coupe Porsche GT3 Canada !

Lundi 29 avril 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Pfaff Motorsports

Crédit photo: Pfaff Motorsports

Sam Fellows, fils du pilote canadien Ron Fellows, qui, parmi son impressionnant palmarès compte une victoire au circuit Gilles-Villeneuve en NASCAR Xfinity et est triple vainqueur en classe GT aux 24 Heures du Mans, a annoncé aujourd’hui qu’il participerait à quatre événements de la Coupe Porsche GT3 Canada au volant de l'une des 911 GT3 engagées par l'écurie Pfaff Motorsports. Il rejoint donc Shaun McKaigue qui évolue dans la série depuis plusieurs années au sein de l'équipe ontarienne.
 
Fellows a déjà piloté pour Pfaff Motorsports dans un passé récent, ayant disputé plusieurs événements au volant d’une BMW M235i en 2018. Avec cette victoire, il avait récolté une victoire de catégorie dans la série de voitures de tourisme canadienne (CTCC).

La Porsche 911 GT3 Cup qu'il pilotera cette saison sera inscrite dans la classe Or de la Coupe Porsche canadienne. C'est avec cette voiture que le Montréalais Chris Green avait remporté le championnat en 2015. Avec Sam Fellows au volant, elle ne portera plus le numéro 9 mais bien le 35. Il s'agit là du numéro par son père Ron lorsqu'il avait piloté dans la série, au temps où celle-ci utilisait des modèles 944 Turbo alors qu'elle portait le nom de Rothmans-Porsche Turbo Cup (entre 1986 et 1990).
 
« Je suis très heureux de piloter avec Pfaff Motorsports cette saison » déclare Sam Fellows. « Mon père a piloté une Porsche 944 Turbo commanditée par Pfaff en 1990. Suivre ses traces et représenter ainsi une seconde génération au sein de l'équipe est quelque chose de spécial pour moi. Pfaff Motorsports a un programme de course très professionnel; je ne peux que remercier Chris Pfaff, Steve Bortolotti et Chris Leavens de Porsche of London pour leur support » a-t-il ajouté.
 
Sam poursuit : « évoluer dans une série monotype comme la Coupe Porsche GT3 est une très belle opportunité. Le niveau de compétition y est très élevé et cette série a été une porte d’entrée pour plusieurs jeunes pilotes. Je sais que j’aurai une courbe d’apprentissage très prononcée, mais je me suis beaucoup entraîné cet hiver alors je me sens prêt à relever le défi ».
 
Pfaff Motorsports compte deux titres dans la série Coupe Porsche GT3 Canada. Sam Fellows sera aidé par Giovanni Panico, qui était le mécanicien de son père dans la série en 1990.

La saison 2019 de la Coupe Porsche GT3 Canada prendra son envol au Canadian Tire Motorsport Park, un circuit que Sam Fellows connaît bien et dont son père est aujourd'hui co-propriétaire, les 18 et 19 mai. Sam sera en piste à quatre événements de la série cette année. Après le Victoria Day Speedfest au Canadian Tire Motorsport Park en mai, il sera aussi engagé au Circuit Gilles-Villeneuve lors du Grand Prix du Canada les 8 et 9 juin, à Road America (Elkhart Lake) les 3 et 4 août puis il participera à la finale de la saison, au Circuit Mont-Tremblant les 28 et 29 septembre.