Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série DTM : Deux victoires pour Liam Lawson et Ferrari sur le Red Bull Ring

Série DTM : Deux victoires pour Liam Lawson et Ferrari sur le Red Bull Ring

Dimanche 5 septembre 2021 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Red Bull

Crédit photo: Red Bull

Liam Lawson, le plus jeune pilote à évoluer en DTM à 19 ans, continue de se démarquer. Lors des neuvième et dixième courses de la saison, sur le Red Bull Ring à Spielberg (Autriche), il est sorti vainqueur de deux épreuves palpitantes au volant de la Ferrari 488 de l'équipe Red Bull AF Corse.

Comme lors du début de saison à Monza, où il a remporté sa toute première course en DTM, Lawson était dans le rythme du début à la fin, réalisant la pole position pour l’épreuve de samedi. C’est l'Allemand Maximilian Götz de l'équipe Mercedes-AMG HRT qui a terminé deuxième, devant le Suisse Philip Ellis, au volant de la Mercedes-AMG de l'équipe Winward.

Derrière, on retrouve la seconde Ferrari AF Corse, celle d’Alex Albon, le meneur du championnat Kelvin van der Linde (Audi R8 de l’équipe ABT) et Arjun Maini, pilote Mercedes-AMG de GetSpeed.

Liam Lawson avait déjà le ton en qualifications. Avec un chrono de 1’27,851, le Néo-Zélandais devançait deux des pilotes Mercedes-AMG, soit Maximilian Götz (Team HRT) et Arjun Maini (Team GetSpeed). Premier pilote BMW, Sheldon van der Linde (Team Rowe) complétait le Top 6.

Lawson a bien profité de sa position de tête en début de course et avait déjà creusé une seconde d'écart dans le premier tour face à Götz et Maini. Tour après tour, il a augmenté son avance. À l’arrivée, Liam Lawson était non seulement heureux de la victoire, mais aussi que les fans soient enfin de retour en nombre illimité dans les estrades… et les paddocks ! « C'est vraiment cool que les fans puissent à nouveau venir nous voir et soient là dans le paddock » a-t-il déclaré. Pour la première fois en presque deux ans et suite au relâchement des restrictions sanitaires en Allemagne, les spectateurs ont de nouveau pu approcher les vedettes de la toujours populaire série ce week-end. Gerhard Berger, le patron du DTM abondait dans le même sens que Lawson : « La course, c'est l'émotion et cela n'est possible qu'avec les fans », s'est-il enthousiasmé.

Pour la course de ce dimanche, c’est le pilote BMW Marco Wittmann (Walkenhorst Motorsport) et double champion de la série qui partait en tête. Lawson, qualifié à la troisième place, a réussi à prendre la tête et à maintenir Wittmann derrière lui jusqu’à la fin. Les deux pilotes terminent avec une minuscule marge de seulement 0,215 seconde. À la troisième place, Maximilian Götz a ajouté un autre podium à son palmarès et pour l’équipe HRT.

Avec ces deux victoires, Lawson se retrouve désormais à la deuxième place du championnat des pilotes avec 135 points. Devant lui, la marge du pilote sud-africain Kelvin van der Linde (147) a été réduite à seulement douze points. Le troisième du classement est Maximilian Götz (131 points), suivi par Marco Wittmann (121) et Philip Ellis (99 points).

Le championnat DTM se déplacera aux Pays-Bas pour le prochain événement, du 17 au 19 septembre, sur la piste de Assen.