Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Didier Schraenen enfin de retour en piste ce week-end au Mont-Tremblant !

Didier Schraenen enfin de retour en piste ce week-end au Mont-Tremblant !

Mercredi 20 juillet 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Après plus de 40 jours d’attente, le pilote hilairemontais  Didier Schraenen sera de retour en piste lors de la Classique d’été courue ce week-end au Mont-Tremblant. Ce long délai entre deux courses de la série Formula Tour 1600 est dû à l’annulation début juillet des manches prévues au Circuit ICAR (Mirabel). Elles seront reprises au circuit de Calabogie (Ontario), le week-end suivant le Grand Prix de Trois Rivières à la mi-août.

« Je n’en peux plus de ce carême, je veux mon bonbon ! Je veux piloter ! J’ai surtout hâte de faire oublier notre difficile week-end au Grand Prix du Canada » indique Didier. L’équipe Énergie Dodge STCH RDS avait dû abandonner dans la première course au Grand Prix, suite à une défaillance électrique alors que Didier était remonté à la cinquième place. Dans la seconde course, le problème est en partie revenu et Didier Schraenen avait fini en sixième position. « Certains s’en contenteraient mais nous allons aux courses pour gagner, au pire monter sur le podium; chose que nous n’avons pas réussi à faire cette saison même si la vitesse est là » ajoute le pilote.

Lors de la Classique de printemps en mai, Didier s'était qualifié troisième pour la première course mais un problème de distributeur l'avait forcé à l’abandon sans pouvoir inscrire un temps. Il faut savoir que les positions de départ de la deuxième et de la troisième course du week-end sont déterminées par le meilleur chrono de la course précédente. Pour la seconde course, Didier s’élançait donc dernier et remontait 8ème non sans avoir enregistré le deuxième temps. Parti en première ligne pour la dernière course du week-end, il ne pouvait faire mieux qu’une cinquième.  « Ça passait de tous bords tous côtés dans la ligne droite. La tenue de route de ma CMV était excellente, ce qui m’a permis de garder le contact avec le peloton de tête sans pouvoir dépasser qui que ce soit. On a changé tout le système électrique sur la voiture, les gars ont travaillé fort, j’ai hâte de voir le résultat de nos efforts » ce week-end.

La première des trois courses aura lieu en après-midi samedi, alors que les deux autres se tiendront en fin de matinée et d’après-midi dimanche.