Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un premier pilote américain confirmé au départ de la course CSCC à Trois-Rivières

Un premier pilote américain confirmé au départ de la course CSCC à Trois-Rivières

Lundi 30 juillet 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Championnat CSCC

Crédit photo: Championnat CSCC

Un premier pilote américain vient de confirmer sa participation à l’épreuve de circuit routier du Championnat de Stock-Car Canadien (CSCC), nouvelle série qui remplace les prototypes de l'IMSA au programme du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) cette année.  La course fera partie du week-end NASCAR et circuit routier dans le cadre de la 49ème édition du GP3R, qui se déroulera du 10 au 12 août.

Le pilote en question est Matt Anderson, qui vient de Franklin au New Hampshire. Concurrent régulier des courses de Late Model (LMS) à la piste de White Mountain Motorsport Park (North Woodstock, New Hampshire), il évolue également à temps partiel dans la série American-Canadian Tour (ACT) aux États-Unis. 

« Je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité ! C’est la première fois que nos voitures vont participer à une épreuve de circuit routier.  Ce sera assurément une expérience extraordinaire. Depuis l'annonce en février dernier, j’avais la ferme intention d’y participer » déclare Matt Anderson. S'il évolue aujourd'hui sur piste ovale la plupart du temps, Anderson ne manque pas pour autant d'expérience en circuit routier, lui qui est quintuple champion de la World Karting Association, dans la catégorie Stock.

Il se mesurera donc aux pilotes québécois dans l’épreuve de 41 tours ou 100 km qui sera présentée immédiatement après l’épreuve NASCAR Pinty’s, le dimanche après-midi. « Je suis enthousiaste à l’idée de revenir disputer un événement au Québec.  La dernière fois que j’y suis allé, c’est lors de l’épreuve Can-Am de l’ACT au Circuit Ste-Croix en 2014. Nous avions terminé 20ème dans cette épreuve » ajoute Anderson.

Pour les pilotes de CSCC, deux sessions d’essais libres auront lieu samedi 11 août, tandis que les qualifications et la course seront présentées dimanche, le 12 août.