Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe Porsche canadienne : Apprentissage en classe Platine pour Martin Harvey

Coupe Porsche canadienne : Apprentissage en classe Platine pour Martin Harvey

Lundi 22 mai 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Martin Harvey, pilote de la Porsche numéro 08 Wingho Racing commanditée par les restaurants McDonald’s de Berthierville et Joliette et Porsche Prestige de Montréal a terminé 12ème samedi, lors de la course inaugurale de la saison de Coupe Porsche GT3 Canada, puis 13ème dimanche. Inscrit également dans la classe Masters pour les pilotes de 45 ans et plus, martin a terminé 4ème puis 5ème de cette classe.
 
Ces deux premières courses, d’un calendrier de 12 épreuves réparties sur six weekends, ont été disputées sur le circuit routier de 3,957 kms du Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) situé près de Bowmanville en Ontario. Pour le pilote de Repentigny, il s’agissait d’un week-end de découverte de la toute nouvelle Porsche 911 GT3 2017, une voiture plus puissante et qui est maintenant équipée d’un système de changements de vitesses au volant. Au classement de cette catégorie, il occupe le cinquième rang avec 24 points après deux épreuves, seulement 12 points derrière le meneur de cette catégorieTim Sanderson de Pickering, Ontario.

« Je suis épuisé à la suite de ces deux courses disputées à toute vitesse, a déclaré Martin Harvey à la suite de la course de dimanche. Il n’y a eu aucune neutralisation durant les deux épreuves. Deux courses de 45 minutes sans arrêt ont le don de vous rentrer dans le corps. Le peloton, qui est plus compétitif cette année, n’a jamais ralenti et nous n’avons pas été en mesure de nous resserrer, ni de ralentir la cadence, mais ça été une excellente initiation. J’ai tout de même amélioré mes chronos sur ce circuit. Lors de la prochaine sortie au Grand Prix du Canada à Montréal, je serai mieux préparé car je vais passer du temps sur un simulateur de course Porsche 911 2017 afin d’en apprendre plus sur le comportement de la voiture et comment mieux utiliser le système de changements de rapports. »

Seize pilotes ont pris le départ des deux courses et tous ont franchi l’arrivée. Scott Hargrove de Tsawwassen en Colombie-Britannique a été impérial ce week-end au classement général, décrochant la pole samedi et remportant les deux épreuves. Samedi, il  a croisé l’arrivée avec une priorité de 2,289 secondes devant Zacharie Robichon d’Ottawa. Dimanche, il a de nouveau triomphé devant le même Robichon.

À la suite des deux premières manches de la saison disputées ce week-end, la série se transportera au Circuit Gilles-Villeneuve les 9 et 10 juin dans le cadre du Grand Prix du Canada pour y disputer les deux prochaines étapes du calendrier. Les amateurs, qui désirent voir le déroulement des deux premières courses du Challenge Porsche GT3, peuvent syntoniser le réseau TSN le samedi 3 juin à 15 h 30.