Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un nouveau podium pour le pilote québécois Rémy Audette

Un nouveau podium pour le pilote québécois Rémy Audette

Samedi 7 mai 2011 par Philippe Brasseur

Le 7 mai 2011.– Aux commandes de sa monoplace Van Diemen aux couleurs Portes Dimensions et Novatech, Rémy Audette a décroché ce week-end un nouveau podium, en plus d'une quatrième place à l'issue du programme double du Championnat américain de Formule 2000 présenté sur le circuit de Road Atlanta, en Géorgie. Ces bons résultats permettent à Audette de conforter son avance au premier rang du championnat.

« C'est une très bonne fin de semaine. Je découvrais le circuit de Road Atlanta, qui est loin d'être le plus facile du continent, et j'ai pu décrocher un podium et un "Top 4". Toute l'équipe Audette Racing a vraiment bien travaillé, je suis fier des points obtenus qui me permettent de rester aux commandes du championnat » mentionne Rémy.

Après s'être emparé du meilleur chrono lors des essais libres, Rémy Audette se qualifia quatrième vendredi après-midi, en vue de la première des deux courses. Les écarts très faibles laissaient aussi augurer d'une épreuve pour le moins disputée : « le chrono que j'ai réalisé était à 85 millièmes de seconde de la pole position. J'étais quatrième et les sept premiers étaient groupés dans la même seconde. C'est incroyable comme cette séance fut compétitive » commente le pilote du Audette Racing.

Rémy Audette disputa une très belle course, passant de la quatrième à la deuxième place finale. « Ça n'a pas super bien commencé car j'ai concédé trois places au départ. Mais je suis remonté tour après tour de la septième à la deuxième position » explique t-il.

La seconde journée, samedi, voyait le pilote québécois se qualifier à nouveau quatrième, avant de terminer à cette même position la course. « L'auto allait bien, tout était parfait mais j'ai un peu perdu le rythme à un moment donné dans le virage numéro 1, ce qui ne m'a pas permis de gagner des places en course. Il faut dire aussi que les écarts sont tellement faibles que ces courses de F2000 sont épuisantes » indique Rémy. « Mais le plus important pour moi était de rallier l'arrivée et ramasser assez de points pour encore mener le championnat » ajoute-t-il.

Le pilote américain Kyle Connery a remporté les deux courses de ce week-end. Avec ces deuxième et quatrième places, Rémy Audette demeure en tête du classement général du championnat, après quatre des quatorze courses disputées. Le prochain rendez-vous de l'équipe Audette Racing en Formule 2000 aura lieu sur le circuit de Watkins Glen, dans l'État de New York, les 4 et 5 juin prochains.

La Formule 2000 sur le continent nord-américain est cette saison l'objectif prioritaire de l'équipe Audette Racing. De son côté, Mathieu Audette participera à quelques manches de type Touring hors championnat aux commandes de son Acura RSX Type-S plus tard dans l'année.

L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.