Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Succès pour le premier événement de "Track & Time"

Succès pour le premier événement de "Track & Time"

Samedi 25 juin 2011 par Philippe Brasseur

Le 25 juin 2011.- C’est samedi dernier, le 18 juin, à l’Autodrome de St-Eustache que l'organisation "Track & Time" a présenté sa toute première course de type "Time Attack". Au total, 67 pilotes étaient présents, soit 48 inscrits en "Time Attack" (compétition contre le chronomètre sur circuit routier) et 19 pilotes au niveau du lapping avec le club SCLC. Des pilotes provenus de diverses régions du Québec, telles que Granby, Sherbrooke, Mont-Laurier, Québec, Trois-Rivières, Mirabel et bien sûr la grande région de Montréal.

C’est sous un soleil radieux que les pilotes ont pris d’assaut la piste nouvellement repavée de l’Autodrome St-Eustache. Les dépassements pointés autorisés partout sur la piste pour tous les groupes ont assuré une gestion fluide du trafic et permis de planifier facilement les tours rapides. Les pilotes ont beaucoup apprécié cette formule de dépassement qui a créé une réelle situation de compétition en mode course de qualification.

20% des pilotes ont roulé en bas d’une minute au tour et plusieurs batailles très serrées ont eu lieu dans les 7 classes disponibles. Le temps le plus rapide enregistré a été un impressionnant 56,825 secondes.

Le "Top 10" final se présente comme suit :

1) Marc Bujold (BMW M3)
2) David Larose (BMW M3)
3) Yann Quimper (Subaru Impreza WRX)
4) Sébastien Rochon (BMW 318i)
5) Guy Painchaud (BMW Série 1)
6) Stéphane D'Amato (BMW M Coupé)
7) Bruno Toussaint (Nissan Sentra Spec-V)
8) François Théberge (Honda S2000)
9) François Lapointe (Honda Civic)
10) Stéphane Tremblay (Nissan Sentra Spec-V)

Le championnat de Time Attack de l'organisation "Track & Time" est rendu possible grâce à la collaboration du Groupe EuroSport et du Docteur du Pare-Brise de Blainville. L'organisation remercie aussi l’ASRQ dont les signaleurs ont fait, encore une fois, un excellent travail. La prochaine course aura lieu sur le circuit routier de Sanair, le dimanche 17 juillet.