Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

50 équipages engagés aux courses Road To Le Mans cette année; un pilote canadien au départ

50 équipages engagés aux courses Road To Le Mans cette année; un pilote canadien au départ

Mardi 23 avril 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: A.C.O.

Crédit photo: A.C.O.

Pour sa quatrième édition, Road To Le Mans, épreuve organisée par l’Automobile Club de l’Ouest en collaboration avec sa filiale Le Mans Endurance Management (promoteur de la série Michelin Le Mans Cup) confirme son attractivité. 

Disputée en avant-première des 24 Heures du Mans 2019, qui auront lieu les 15 et 16 juin prochains, Road To Le Mans sera la troisième manche de la Michelin Le Mans Cup et pourra compter cette année sur un plateau de 50 équipages, aussi riche que varié, avec 17 GT3 et 33 prototypes LMP3, dont un sera confié au seul pilote canadien engagé dans la série Le Mans Cup cette saison, Garett Grist.

Parmi les voitures engagées, on peut citer des marques comme Mercedes, Ferrari, Bentley, Lamborghini, Aston Martin ou encore Porsche en GT3, et bien évidemment Ligier et Norma, en LMP3. Cette combinaison de GT3 et LMP3 constitue la Michelin Le Mans Cup, série disputée dans le cadre de l'European Le Mans Series, pour les manches du Castellet, de Monza, de Barcelone, de Spa et Portimão.

Chez les pilotes, outre Grist qui sera aux commandes de l’une des trois Ligier-Nissan inscrites par l’écurie britannique United Autosports, on note la participation de Yann Ehrlacher, fils de Cathy Muller et neveu du multiple champion du monde Touring Car Yvan Muller, Freddie Hunt, le fils du champion du monde de F1 1976 et ancien rival de Gilles Villeneuve au GP3R, James Hunt, ou encore le vétéran Jan Lammers, qui totalise 24 participations aux 24 Heures du Mans, dont une victoire sur prototype Jaguar XJR-8 en 1988. 

Road To Le Mans propose un format de deux courses de 55 minutes, disputées le jeudi soir puis le samedi matin sur le circuit de 13,626 km qui accueillera les 62 engagés aux 24 Heures du Mans 2019. La notoriété de l'événement est un atout incontestable pour Road To Le Mans et une opportunité pour ses participants d'évoluer sur un tracé légendaire.

Pour établir la liste officielle des engagés à Road To Le Mans, sont intégrés à la fois des concurrents inscrits à l'intégralité de la saison de Michelin Le Mans Cup, automatiquement admis, ainsi que des invités, désignés par un Comité de Sélection qui donne priorité aux équipes engagées dans les séries Endurance de type Le Mans (European Le Mans Series, Asian Le Mans Series et IMSA WeatherTech SportsCar Championship). 

Pour découvrir la liste complète des 50 équipages engagés à cette série, cliquez sur le lien : https://assets.lemans.org/explorer/pdf/courses/2019/24-heures-du-mans/support-races/entry-list-road-to-le-mans-2019.pdf?goal=0_dd514e9f6a-c36770eddd-157556285