Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ray Jr Courtemanche prêt pour la 1ère course 2012 sur ovale

Ray Jr Courtemanche prêt pour la 1ère course 2012 sur ovale

Mercredi 12 juin 2013 par Philippe Brasseur

Le 12 juin 2013.- Après des essais fructueux sur le Delaware Speedway la semaine passée, Ray Junior et toute l’équipe La Cité de Mirabel inc. y retournent ce weekend pour le EMCO 200, sa première course sur une voiture préparée pour piste ovale par Jacombs Racing.

L’excellente 12e place de Ray Junior au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) lors de l’ouverture de la saison 2013 de la série NASCAR Canadian Tire laisse entrevoir un beau résultat sur l’ovale du Delaware Speedway le weekend prochain. Ray Junior a gouté à une voiture bien préparée lors de l’ouverture de la saison 2013 en NCaTS sur le circuit routier du CTMP, améliorant en course son chrono de qualifications de quatre secondes. Il y avait complété un sans-faute en 12e position après s’être élancé de la 27e position au départ, se méritant ainsi le Prix « Coca-Cola Move ot the Race ».

Ce résultat a confirmé l’approche adoptée en course par Ray Junior, qui se laisse une petite marge dans son pilotage et évite les contacts qui ne font qu’endommager la voiture et hypothéquer le reste de la course. Il a aussi bien vécu l’importance de rouler sur une voiture adaptée à son style et préparée à la perfection. Le principal intéressé ne tarit pas d’éloges pour toute son équipe, une recomposition d’équipiers clés de l’année passée combinés aux hommes d’expérience de Jacombs Racing. « Nous avons aussi pu tester la voiture préparée pour les pistes ovales la semaine passée et je me suis retrouvé à seulement 0,419 seconde du meilleur temps en qualifications l’an passé, et ce sur des pneus très usés. Je suis très satisfait des préparations de ma voiture de mon chef d’équipe Tim Ellas. La voiture était encore une fois magique, et je compte bien me qualifier dans le milieu du peloton pour la course de 200 tours ce weekend. »

Rouler dans le gros peloton NCaTS sur un ovale serré n’est pas une mince affaire, et Ray Junior s’attend à beaucoup d’action en piste. « Je n’aime pas me bousculer avec les autres voitures, une stratégie qui a bien marché sur un grand circuit comme Mosport. Je m’attends cependant à une course plus mouvementée au Delaware Speedway, alors que les pilotes plus expérimentés vont tenter de s’imposer sur les nouveaux venus. J’ai vécu une telle expérience lors des derniers tours au CTMP, alors qu’une telle bousculade m’a coûté trois positions dans les derniers tours de la course. Je vais surveiller mes arrières ! »

Cette course, tenue le 19 mai dernier sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park, sera diffusée sur RDS2 le vendredi, 14 juin 2013 à 20 h 30. La deuxième course de la série NCaTS, le EMCO 200, aura lieu le 15 juin en soirée sur l’ovale court du « Delaware Speedway », à environ 15 km à l’ouest de London (ON.)