Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR et IndyCar changent d’avis et annulent Atlanta, Homestead ainsi que les 4 premières courses Indy de la saison

NASCAR et IndyCar changent d’avis et annulent Atlanta, Homestead ainsi que les 4 premières courses Indy de la saison

Vendredi 13 mars 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Chris Graythen / Getty Images

Crédit photo: Chris Graythen / Getty Images

Moins de 24 heures après avoir annoncé que les événements concernés seraient disputés à huis clos et alors qu’à St-Petersburg les voitures de série GT4 America étaient en piste, les organisateurs de St-Petersburg, d’Atlanta et de Homestead-Miami ont annoncé annuler leur événement. C’est donc un virage à 180 degrés par rapport à ce qui avait été prévu et témoigne du total manque de contrôle de la situation qu’ont ces deux organisations.

Il n’y aura donc pas de course de NASCAR Cup, Xfinity et Truck ce week-end au Atlanta Motor Speedway; pas de course IndyCar, Indy Lights, GT4 America et Coupe Porsche GT3 USA à St-Petersburg et pas de course non plus à Homestead-Miami la semaine prochaine. Cela concerne là encore les séries NASCAR Cup, Xfinity et Truck.
 
Précisons que si l’événement de St-Petersburg est tout simplement annulé, comme le sont aussi ceux de Barber Motorsports Park, Long Beach et Austin, soit les 4 premières épreuves de la saison d'IndyCar, dans le cas des épreuves NASCAR d'Atlanta et Homestead-Miami, il demeure possible que ces courses soient reportées à la fin de la saison. Les Québécois Alex Labbé en Xfinity et Raphaël Lessard en Truck étaient inscrits à ces deux événements, ce week-end et le suivant.

À noter enfin que le 100 Acre Wood Rally, prévu au Missouri les 20-21 mars et devant constituer la deuxième des 9 épreuves du Championnat américain des rallyes vient lui aussi d'être annoncé comme annulé par les organisateurs locaux.

Nous vous invitons à lire notre précédente nouvelle pour connaître notre opinion sur la piètre qualité de gestion et de réaction des organisations de sport automobile face à la situation, en cliquant ici.