Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série NASCAR Pinty's : Donald Theetge de retour pour la saison complète avec l'équipe 22 Racing

Série NASCAR Pinty's : Donald Theetge de retour pour la saison complète avec l'équipe 22 Racing

Mercredi 27 mars 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

Le vétéran pilote québécois Donald Theetge pilotera la Chevrolet Camaro No.24, aux couleurs de Mercedes-Benz St-Nicolas/Circuit Acura, dans la série canadienne de NASCAR cette année. Theetge sera de retour avec l’équipe 22 Racing de Scott Steckly et prendra part aux 13 événements de la série NASCAR Pinty’s pour une deuxième saison consécutive.
 
Le partenariat entre Donald Theetge et 22 Racing a débuté en 2016 lors de quelques événements seulement, et ce, pour deux ans. Pendant ce temps, Theetge inscrivit deux premières places en qualification et six top 5. En 2018, Theetge a joint l’équipe pour une première saison complète et a gagné sa première course NASCAR à Saskatoon, sur le circuit ovale du Wyant Group Receway. La saison s’est terminée avec six top 5 et le 7ème rang final du championnat.

« Nous sommes très heureux d’avoir Donald avec nous à nouveau au volant de la voiture No.24 Mercedes-Benz St-Nicolas/Circuit Acura » indique le propriétaire de l’équipe et ancien champion de la série, Scott Streckly. « Donald est compétitif et il en apprend toutes les semaines. Bien qu’il ait remporté une première course NASCAR l’an passé, il a eu d’autres belles occasions d’ajouter des victoires à ses statistiques. Nous réitérons donc notre partenariat pour la saison complète en 2019 » a-t-il ajouté.
 
De son côté, Donald Theetge a précisé : « Je suis impatient de faire la saison complète pour une deuxième année consécutive avec Scott et son équipe. Nous formons une belle équipe et nous avons beaucoup de plaisir tout au long de l’été. Avec l’expérience des deux dernières années, je me suis familiarisé avec les différentes pistes et je compte monter sur des podiums cette année encore.»
 
La série NASCAR Pinty’s est constituée de 13 courses réparties en 12 événements, allant de l’Alberta jusqu’en Nouvelle-Écosse, dont une épreuve à l’extérieur du Canada, au New Hampshire Motor Speedway en septembre. Les sorties se font sur pistes ovales, sur circuits routiers et urbains. La première course 2019 aura lieu au Canadian Tire Motorsport Park, le dimanche 19 mai. Trois événements auront aussi lieu au Québec, soit à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction (29 juin), au Grand Prix de Trois-Rivières (11 août) et à l'Autodrome St-Eustache (7 septembre).