Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Canadien Garett Grist engagé par United Autosport en European Le Mans et Le Mans Cup

Le Canadien Garett Grist engagé par United Autosport en European Le Mans et Le Mans Cup

Jeudi 21 mars 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: United Autosport

Crédit photo: United Autosport

L'équipe United Autosports a confirmé aujourd’hui son équipage final pour disputer la saison 2019 de la série European Le Mans (ELMS) en classe LMP3. Le Canadien Garett Grist fera équipe avec Tommy Erdos et Wayne Boyd, aux commandes de la Ligier JS P3 No.2 de l’équipe anglaise.
 
Grist est de retour pour une seconde saison avec cette équipe et dans le championnat European Le Mans (ELMS), après une première année où il a terminé en 3ème position au classement général. Il s’est également illustré dans la série Asian Le Mans avec l’équipe, toujours en classe LMP3, où il a récolté une victoire à Buriram et terminé au deuxième rang au championnat LMP3.

Cette année, le second programme de Garett sera dans la série Michelin Le Mans Cup, toujours pour United Autosports, avec cette fois Rob Hodes pour coéquipier. « Je suis très content d’être de retour avec United Autosports. J’ai eu une très bonne première année avec eux en ELMS et je compte bien continuer sur cette lancée, affirme Garett. Non seulement en ELMS, mais le Michelin Le Mans Cup sera une belle addition et, espérons-le, une bonne saison. Wayne et moi avons eu beaucoup de succès en Asie, et nous avons bien travaillé ensemble. Avec l’ajout de Tommy, ça rendra l’équipe encore plus forte.»
 
Tommy Erdos revient en course automobile après une absence de neuf ans. Le pilote brésilien a beaucoup d’expérience dans le domaine, ayant débuté en sport automobile en 1988. En 2002, Erdos a remporté le championnat British GT en plus d’être un double vainqueur des 24 Heures du Mans en LMP2, en plus d’être couronné champion Le Mans LMP2 à deux reprises.
 
Wayne Boyd enfin, n’est pas inconnu de United Autosport alors qu’il en sera à sa 4ème saison avec l’équipe. Il a effectué une campagne en LMP2 en 2018, avant de courir en Asian Le Mans LMP3 aux côtés de Grist déjà, et Chris Buncombe.
 
Mike Guasch et Christian England seront de retour en LMP3 pour le championnat European Le Mans avec United Autorsports. La saison 2019 débutera au Circuit Paul Ricard les 8 et 9 avril prochains pour le prologue, puis la première épreuve officielle sera la semaine suivante, du 12 au 14 avril.