Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série GT Open : Le Québécois Mikaël Grenier en essais avec l'écurie Emil Frey cette semaine à Barcelone

Série GT Open : Le Québécois Mikaël Grenier en essais avec l'écurie Emil Frey cette semaine à Barcelone

Jeudi 7 mars 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Facebook Mikaël Grenier

Crédit photo: Facebook Mikaël Grenier

L’équipe suisse Emil Frey, qui avait évolué la saison passée avec une Jaguar GT3 et deux Lexus GT3 en série Blancpain GT, sera de retour cette saison dans la série International GT Open, avec deux Lamborghini Huracán GT3 EVO. Les deux voitures participeront aux 7 rendez-vous que compte ce championnat européen de voitures GT.
 
La première Lamborghini sera pilotée par un habitué de l'équipe, soit l'Espagnol Albert Costa, qui fera équipe avec l’Italien Giacomo Altoé, qui a couru en Formule 4 italienne ainsi qu’en TCR au Moyen-Orient. L’Autrichien Norbert Siedler reste également dans l’équipe tandis que Mikaël Grenier serait l’un des pilotes en vue pour prendre la dernière place restante.
 
Le Québécois, qui avait disputé la saison complète chez Emil Frey l'an dernier, sur la Jaguar GT3 que l'écurie avait inscrit en classe Argent du Blancpain GT pour la dernière année d'homologation de cette voiture, s’est rendu à Barcelone cette semaine pour des essais privés. Grenier a une très bonne expérience avec les Lamborghini, lui qui est le champion 2017 de la série Super Trofeo Europe.
 
« Je suis très content d’être de retour avec l'écurie Emil Frey et de débuter un nouveau projet avec les Lamborghini » nous a mentionné Grenier, qui ajoute : « Je suis à Barcelone pour deux jours de développement avec eux et j’ai beaucoup de temps de piste prévu. Malheureusement, je ne peux rien divulguer de plus pour l’instant ».
 
Emil Frey Racing a annoncé que ses équipages définitifs serait dévoilés après les essais à Barcelone. La première course de la saison en GT Open aura lieu sur le circuit Paul Ricard (France) les 27-28 avril. Suivront les épreuves à Hockenheim (25-26 mai), Spa-Francorchamps (8-9 juin), Budapest (6-7 juillet), Silverstone (7-8 septembre), Barcelone (21-22 septembre) et Monza (12-13 octobre).