Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Labbé de retour en piste à Atlanta : Quelques courses en Xfinity en plus de la saison en Pinty's comme objectif

Alex Labbé de retour en piste à Atlanta : Quelques courses en Xfinity en plus de la saison en Pinty's comme objectif

Mercredi 20 février 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Archives Pole-Position

Crédit photo: Archives Pole-Position

Le pilote québécois Alex Labbé sera de retour dans la série NASCAR Xfinity après avoir manqué le premier événement au Daytona International Speedway, samedi dernier. Labbé, qui avait effectué une saison complète l’an dernier au sein de l’écurie DGM Racing sur la voiture No.36, sera plutôt sur la voiture No.90 de cette même l’écurie québécoise, propriété de Mario Gosselin.
 
Cette année, ce ne sont que quelques événements qui attendent le jeune pilote originaire de Saint-Albert. « Nous travaillons sur autre chose présentement, nous a indiqué Labbé. On aimerait ça faire la saison de NASCAR Pinty’s à temps plein, et de courir à temps partiel dans la série Xfinity lorsque l’horaire nous le permet. »
 
Ayant déjà manqué le premier événement de la saison, le pilote de Victoriaville espèretout de même effectuer entre 8 et 10 courses, peut-être plus. « Je vais courir sur la voiture lorsqu’elle n’est pas louée à des clients de DGM Racing » confie-t-il.
 
Alex, qui se rendra en Géorgie cette semaine, pour courir au Atlanta Motor Speedway, n’a donc pas effectué d’essais avant cette première course. « L’an dernier, ça s’était très bien déroulé pour moi à Atlanta. Nous avions terminé 18ème et c’était ma première fois sur une piste d’un mille et demi. J’aime beaucoup ce tracé, car il est très technique puisque l’asphalte est vieux, il est donc important d’avoir une bonne stratégie de pneus puisqu’ils se dégradent vite.»
 
Bien qu’Alex n’ait pas fait d’essais dans la voiture No.90, il était en piste 7 fois la semaine dernière dans le cadre du World Series of Ashphalt Stock Car à New Smyrna. Il était au volant d’une voiture Super Late Model de l’écurie Beauceronne Frameco Racing.  « Nous avons eu 7 soirs de course en 9 jours, et nous avons terminé 8ème lors de ce championnat. Nous avons eu plusieurs malchances, mais l’avant-dernier soir nous avons qualifiés en pole position, et nous avons terminé 4ème. Il y avait 25 voitures chaque soir, c’était un super bel événement » a-t-il conclu. 
 
Le Rinnai 250 sera diffusé sur les ondes de RDS2 à compter de 18h30 ce samedi 23 février.