Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le véhicule le plus original à découvrir au Salon de l'Auto de Montréal ? La Nissan Altima-te AWD ! (+ vidéo)

Le véhicule le plus original à découvrir au Salon de l'Auto de Montréal ? La Nissan Altima-te AWD ! (+ vidéo)

Samedi 19 janvier 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Éliane Gilain

Crédit photo: Éliane Gilain

Alors que le Québec perçoit ces jours-ci les signes d'un hiver rigoureux, la toute nouvelle berline Nissan Altima 2019 à traction intégrale a été présentée au Salon de l'Auto de Montréal, dont l'édition 2019 a ouvert ses portes au public hier.

Pour transmettre le message que la transmission intégrale est désormais une fonctionnalité de série de l'Altima 2019, Nissan a modifié cette berline sophistiquée avec une version unique bâtie dans les ateliers de Motorsports In Action (MIA) à St-Eustache. La structure technique qui fournit les Nissan Micra S pour la série de Nissan Canada et JD Promotion, et qui auparavant avaoit réalisé le projet du Rogue Warrior, a créé ce que Nissan a appelé l'Altima-te AWD. Une variante extrême de l’Altima puisqu'elle utilise le système de chenilles Dominator de 30 pouces de hauteur d'American Track Truck !

L'Altima-te AWD se joint à la famille des multisegments Warrior de Nissan portant des chenilles en caoutchouc haute performance. Dans la même lignée que la vidéo originale du Rogue Warrior, publiée dans le cadre de la journée de presse du Salon International de l'Auto de Montréal en 2016, le triple champion de la Coupe Nissan Micra Olivier Bédard apparaît dans ce reportage vidéo. Cette fois, Valérie Limoges, autre pilote de la Coupe Micra et quatrième du championnat 2018 avec une victoire à son actif, prend aussi la vedette aux côtés de Bédard.

La vidéo commence avec Limoges dans un chalet qui donne rendez-vous à Bédard pour une course. Limoges monte dans son véhicule, qui semble être la berline de production Altima. Au fur et à mesure que la caméra défile, l'accumulation de neige profonde devient plus apparente jusqu'à ce que l'Altima-te AWD apparaisse dans sa forme la plus complète, à commencer par ses ailes extrêmement agressives, se propulsant facilement à travers la poudreuse.

Atteignant un lac gelé, Limoges informe Bédard de son emplacement. En raison du terrain accidenté et enneigé, le meilleur moyen pour Bédard de la rejoindre est l'avion. Bédard arrive et le duel commence entre le Rogue Warrior original et l'Atima-te AWD !

La vidéo et l'Altima-te AWD ont été révélés au public pour la première fois durant la conférence de presse de Nissan au Salon de l'auto de Montréal avant-hier. Le public peut découvrir cette voiture jusqu'à la fin du salon, le 27 janvier, et Pole-Position vous en proposera un essai avant la fin de l'hiver !

Pour voir ce vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous...