Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Calendrier IndyCar 2018 : Portland remplace Watkins Glen, Mexico en option

Calendrier IndyCar 2018 : Portland remplace Watkins Glen, Mexico en option

Vendredi 13 octobre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Chris Owens / IndyCar

Crédit photo: Chris Owens / IndyCar

Le calendrier officiel de la saison 2018 d’IndyCar a été annoncé hier, au Portland International Raceway (PIR) par le président Mark Miles. Le calendrier reste le même pour la plupart des courses, mais Watkins Glen ne sera pas un tracé visité par la série en 2018, il est plutôt remplacé par Portland, en Oregon.

 

Après deux années plus ou moins catastrophiques en termes d’affluence, le circuit routier de Watkins Glen dans l’État de New York cède donc sa place à Portland, une piste à quelques minutes du centre-ville qui a longtemps présenté les séries IndyCar, CART puis ChampCar, soit de piste de 1984 à 2007. C’est un contrat de trois ans (2018-2019-2020) qui a été signé entre les promoteurs du P.I.R. et les dirigeants de la série.

 

En tout, ce sont 17 événements que les pilotes d’IndyCar disputeront l’an prochain, la saison débutant le 11 mars dans les rues de St-Petersburg, en Floride. Les courses au mois d’avril ont été inversées, avec Phoenix le 7 avril, Long Beach le 15 et Barber Motorsports Park le 22. Puis, évidemment, le mois de mai sera passé à Indianapolis.

 

La série reviendra aussi dans les rues de Toronto, le 15 juillet, pour sa seule présence en sol canadien. Il est possible en revanche que l’IndyCar visitera un troisième pays alors que des négociations sont en cours avec l’Autodrome Hermanos Rodriguez à Mexico. La série y est allée en 1980 et 1981, puis de 2002 à 2007. En raison des tremblements de terre survenus plus tôt ce mois-ci, les négociations ont toutefois pris du retard.

 

En septembre, la saison s’arrêtera donc à Portland le 2 septembre pour la fête du Travail, et terminera sa saison le 16 au SonomaRaceway. En plus de ce changement dans le calendrier, la série attend l’année prochaine un système d’aérodynamisme universel pour toutes les voitures. Chevrolet et Honda demeureront par ailleurs les motoristes impliqués.

 

Calendrier complet :

11 mars : Grand Prix de St-Petersburg
7 avril : Pheonix Raceway
15 avril : Grand Prix de Long Beach
22 avril : Barber Motorsports Park
12 mai : Grand Prix d’Indianapolis
27 mai : 102ème Indianapolis 500
2 juin : Grand Prix de Détroit Course 1
3 juin : Grand Prix de Détroit Course 2
9 juin : Texas Motor Speedway
24 juin : Road America – Elkhart Lake
8 juillet: Iowa Speedway
15 juillet: Grand Prix de Toronto
29 juillet : Mid-Ohio
19 août : Pocono Raceway
25 août: Gateway Motorsports Park
2 septembre: Portland International Raceway
16 septembre: Sonoma Raceway