Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le calendrier officiel de la saison 2019 de karting au Québec dévoilé !

Le calendrier officiel de la saison 2019 de karting au Québec dévoilé !

Vendredi 18 janvier 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Auto Sport Québec (ASQ) a présenté plus tôt cette semaine le calendrier officiel des courses de karting pour la saison 2019. Représentant d’ASN Canada FIA pour la province de Québec, ce qui inclue désormais de nouveau le karting en plus du solo et du circuit routier, ASQ gérera les épreuves disputées à travers la province et ses dirigeants voient 2019 comme une année bien remplie et passionnante.

« Depuis peu, la commission de karting a été réactivée au sein de notre organisation. Son mandat est clair, soit celui d’établir le cadre de référence sportif et technique du karting québécois en lien avec l’autorité sportive nationale canadienne… Le karting est une discipline qui possède toutes les caractéristiques lui permettant d’être reconnue par toute la population comme une activité de loisir accessible tout en demeurant une discipline pouvant mener aux plus grands échelons du sport motorisé. Le Championnat du Québec, la Coupe de Montréal et la Série karting Tour Québec sont tous de formidables exemples prouvant qu’en réunissant nos forces, nous pourrons relever les nombreux défis qui nous attendent afin de vivre avec passion des moments extraordinaires avec de plus en plus d’adeptes de karting » explique-t-on du côté d’Auto Sport Québec.

Les dernières saisons, de nombreuses batailles politiques ont miné l’organisation des compétitions de karting au Québec. En reprenant le contrôle de la discipline, ASQ devait aussi faire un choix en désignant un organisme qui allait s’occuper d’organiser les épreuves. « Nous avons désigné l’Association des pilotes de karting loisir du Québec (APKLQ) comme mandataire d’Auto Sport Québec dans les dossiers touchant le karting au Québec. Son principal rôle consistera donc de veiller au développement de la discipline auprès des clientèles actuelles et futures. C’est donc l’APKLQ qui aura à planifier et organiser la promotion du karting québécois en partenariat avec les acteurs déjà impliqués afin de générer une croissance durable de la discipline » précise l’ASQ, avant de conclure : « De beaux défis nous attendent et c’est ensemble que nous saurons établir les conditions gagnantes pour que le karting de compétition soit des plus attrayant pour tous. C’est la belle synergie que nous dégagerons qui permettra à une grande diversité de clientèle de vivre des expériences positives et d’agrandir la famille du karting québécois ».

La commission sportive de karting se réunira sous peu pour déterminer la marche à suivre, notamment en ce qui concerne l’émission des licences 2019 des pilotes, qui passaient autrefois par Karting Québec ou l’APKLQ selon les séries.
 

Calendrier 2019 des compétitions de karting au Québec :

04-05 mai : Karting Trois-Rivières (série Karting Tour Québec)
11-12 mai : SH Karting - St-Hilaire (Coupe de Montréal)
06-07 juillet : Open Rotax (site à annoncer)
13-14 juillet : Circuit Mécaglisse (série Karting Tour Québec)
27-28 juillet : Rivière-du-Loup (S.K.C.C.)
21-22 septembre : Mont-Tremblant (Coupe de Montréal)
28-29 septembre : Château Richer (série Karting Tour Québec)