Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Calendrier 2019 de la série NASCAR Pinty’s : Presqu’une copie conforme à 2018 !

Calendrier 2019 de la série NASCAR Pinty’s : Presqu’une copie conforme à 2018 !

Jeudi 10 janvier 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

NASCAR a levé le voile aujourd’hui sur le calendrier 2019 de la série canadienne Pinty’s. Sans surprise, ce sont les mêmes 12 événements que l’an dernier qui ont été retenus, avec 11 sites différents et un programme double en Saskatchewan en juillet.

La seule date qui change un tout petit peu est la première des courses présentées sur l’ovale de Jukasa, en Ontario, devancée de deux semaines par rapport à 2018. Pour le reste, tout est une copie conforme avec notamment les 3 courses au Québec, soit les ovales de Vallée-Jonction fin juin et de St-Eustache début septembre, entrecoupés du Grand Prix de Trois-Rivières mi-août.

Le tout débutera sur le circuit routier de Mosport le 19 mai, avant les ovales de Jukasa (1er juin) et de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction (29 juin). La 4ème épreuve aura lieu le 13 juillet dans le cadre du traditionnel Honda Indy Toronto, en soutien de l’IndyCar.

La tournée dans l’Ouest du pays sera formée du programme double de Saskatoon le 24 juillet puis au Edmonton International Raceway 3 jours plus tard, le 27.

Trois-Rivières marquera le retour dans l’Est avec sa toujours très animée course, le dimanche 11 août. Puis ce sera l’ovale d’Antigonish (Nouvelle-Écosse) le 17 août, la seconde manche à Mosport, en soutien des camionnettes NASCVAR cette fois le 25 août, St-Eustache le 7 septembre, Loudon le 21 et enfin la finale à Jukasa le 28 septembre.

Côté pilotes, on sait déjà que Louis-Philippe Dumoulin remettra son titre en jeu. Présence confirmée aussi d’Andrew Ranger et, vraisemblablement, de Marc-Antoine Camirand, Alex Tagliani et Kevin Lacroix.

Alex Labbé pourrait effectuer un retour dans la série s’il ne trouve pas de commanditaires pour poursuivre en NASCAR Xfinity tandis que Jean-François Dumoulin devrait effectuer un programme très partiel. La confirmation des autres participants devrait intervenir dans les 3 prochains mois…


Calendrier NASCAR Pinty’s 2019 :

19 mai : Mosport - C.T.M.P., Ontario
01 juin : Jukasa Speedway, Ontario
29 juin  : Autodrome Chaudière - Vallée-Jonction, Québec
13 juillet : Toronto Indy, Ontario
24 juillet : Saskatoon, Saskatchewan (2 courses)
27 juillet : Edmonton, Alberta
11 août : Grand Prix de Trois-Rivières, Québec
17 août : Antigonish, Nouvelle-Écosse
25 août : Mosport - C.T.M.P., Ontario
07 septembre : Autodrome St-Eustache, Québec
21 septembre : Loudon, New Hampshire
28 septembre : Jukasa Speedway, Ontario