Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un accident en qualification empêche Raphaël Lessard de faire ses débuts en ARCA

Un accident en qualification empêche Raphaël Lessard de faire ses débuts en ARCA

Dimanche 9 avril 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Facebook

Crédit photo: Facebook

Immense déception pour le clan Lessard et Venturini Motorsports alors que Raphaël Lessard a été contraint de déclarer forfait pour sa toute première course ARCA, hier soir à Nashville. Lessard amorçait son premier tour de qualification dans le cadre du Music City 200 au Fairgrounds Speedway de Nashville, lorsqu'il a perdu le contrôle de sa Toyota Camry à l'entrée du premier virage. Après avoir fait un 360 degrés, la voiture est allé frapper de plein fouet le mur extérieur du circuit, mettant ainsi fin aux ambitions de Lessard de faire ses débuts dans la série ARCA ce week-end.

En effet, malgré la présence d'une 2ème voiture sur le site, les dirigeants de Toyota et de Venturini Motorsorts ont, d'un commun accord,  décidé de ne pas l'utiliser puisque tous les réglages de celle-ci sont en fonction de la prochaine course ARCA à Salem le 30 avril prochain.

Pourtant, tout s'annonçait bien pour le jeune Beauceron, alors qu'il avait réalisé le 7ème meilleur temps lors des essais libres, à peine 90 minutes plus tôt. Lessard et sa voiture No.25 Musselman's Big Cup Apple Sauce-Toyota Camry préparée par l'équipe Venturini Motorsports étaient les 21èmes à s'élancer lors des qualifications lorsque l'accident s'est produit alors qu'il venait tout juste de recevoir le drapeau vert pour son premier tour de qualification. « Je suis extrêmement déçu et je ne comprends pas ce qui est arrivé » de dire Raphael Lessard quelques minutes après avoir fini de discuter avec son chef mécanicien Dave Leiner. « J'ai hâte qu'on analyse le tout plus en profondeur pour expliquer ce qui est arrivé. J'étais tellement emballé par la performance de ma Camry lors de la pratique cet après-midi ».

La prochaine course de Raphaël sera maintenant samedi prochain, le 15 avril, alors qu'il participera au Easter Bunny 150 de la série PASS au Hickory Motor Speedway de Newton en Caroline du Nord.

La course d'hier soir a été remportée par l'Américain Chad Finley.