Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Championnat canadien des Rallyes : Charlevoix officiellement confirmé au calendrier 2019 (+ vidéo)

Championnat canadien des Rallyes : Charlevoix officiellement confirmé au calendrier 2019 (+ vidéo)

Vendredi 14 décembre 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Bien que cela ne faisait plus de doute depuis le début de l'automne, l'Association canadienne de Rallye Sport (CARS), organisateur du Championnat canadien des rallyes, et le Rallye de Charlevoix, ont confirmé aujourd'hui l'inscription officielle de l'événement au calendrier final du championnat 2019.

Le Rallye de Charlevoix avait été inscrit provisoirement au calendrier 2019 dès octobre dernier, sous réserve de la bonne tenue de l'événement 2018 qui marquait alors l'étape finale du Championnat du Québec des Rallyes (championnat RSQ) et de différents points de collaboration à travailler en compagnie des représentants de CARS.

Ces différents points qui permettront de renforcer l'événement en plus de répondre aux normes d'organisation d'un événement comptant pour la série nationale permettront de faire du Rallye de Charlevoix un événement parmi les plus intéressants au pays, tant pour les spectateurs que pour les concurrents qui prendront part à l'édition 2019, les 18 et 19 octobre prochains.

« Le Rallye de Charlevoix constitue un excellent ajout au Championnat canadien des rallyes » déclare John Hall, le président de l'Association canadienne de Rallye. « Les routes de l'événement ont une longue histoire et offriront de passionnants nouveaux défis. Le Rallye de Charlevoix a tout ce qu'il faut pour réussir : une équipe d'organisation solide, un soutien exceptionnel des communautés locales, d'excellentes installations et un large public enthousiaste. Nous sommes très heureux d’inclure le Rallye de Charlevoix au calendrier du championnat » a-t-il ajouté.

Pour le coordonnateur de l'événement Samuel Tremblay, le retour du Rallye de Charlevoix au calendrier du championnat canadien est une étape majeure dans le développement de l'événement : « beaucoup de travail a été fait depuis la relance du Rallye de Charlevoix par l'équipe dirigée par Émilie Fortin en 2009. La plus belle des récompenses pour tous les membres de notre organisation, nos bénévoles et les résidents de Charlevoix, est de pouvoir annoncer officiellement aujourd'hui notre présence au calendrier 2019 du Championnat canadien et de la Coupe nord-américaine ».

Le promoteur de l'événement Richard Berthiaume ajoute de son côté : « le travail en vue de l'édition 2019 a commencé dès le lendemain de l'arrivée du rallye 2018 et je suis très heureux de voir l'implication de tous. Nous avons une belle équipe organisatrice. Nous travaillons également en étroite collaboration avec nos partenaires commerciaux pour développer encore plus l'événement et renforcer notre collaboration avec la série. De bonnes nouvelles s'en viennent ».

Le Championnat canadien des Rallyes, présenté par Subaru et organisé par CARS, est la série avec la plus longue histoire dans le monde du sport automobile au pays. Depuis plus de 60 ans, les meilleurs pilotes, co-pilotes et équipes s'affrontent lors de rallyes de performance disputés partout au pays. La saison 2019 comptera huit événements répartis dans trois provinces (quatre au Québec, trois en Colombie-Britannique et un en Ontario).

L'édition 2019 du Rallye de Charlevoix comptera pour la Coupe nord-américaine, le Championnat canadien des Rallyes présenté par Subaru, le Championnat de l'Est canadien et le Championnat du Québec des Rallyes présenté par Freedom Rally Shop. L'événement débutera le jeudi 17 octobre avec les reconnaissances du parcours par les concurrents. La compétition, qui comportera une majorité des parcours déjà disputés lors de l'édition 2018 mais également des nouveaux, aura lieu vendredi 18 et samedi 19 octobre.

Pour plus d'information, visitez les sites de l'Association canadienne de Rallye (carsrally.ca) et du Rallye de Charlevoix (rallyecharlevoix.com).

Pour découvrir les meilleurs moments du Rallye de Charlevoix 2018, remporté par les Québécois Maxime Labrie et Anik Barrette (photo ci-dessus), sur Subaru WRX STI, voyez le vidéo ci-dessous...