Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La série ACT Québec à Vallée-Jonction ce vendredi

La série ACT Québec à Vallée-Jonction ce vendredi

Mardi 2 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 2 juillet 2013.- Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu, Sylvain Lacombe de Terrebonne ainsi que Dave Michaud de Ste-Anne-des-Plaines participeront, vendredi soir prochain, à la troisième manche du championnat québécois de l’ACT. Ces derniers ont annoncé leur participation au LKQ Pintendre Libre-Service LMS ACT 150 qui se tiendra à l’Autodrome Chaudière de Ste-Anne-des-Plaines. Ce trio ne participe pas à la lutte pour les grands honneurs de la saison, mais tous trois n’ont qu’une idée en tête, se retrouver dans le cercle des vainqueurs après le drapeau à damier.

De ce trio, seul Patrick Laperle a savouré les joies de trois victoires à l’Autodrome Chaudière. Lacombe qui est au troisième rang au classement du nombre de triomphes dans ce championnat de l’ACT avec 14, n’a jamais eu l’occasion de visiter le cercle des vainqueurs en Beauce alors que Michaud est toujours en quête d’un premier succès.

Du côté des réguliers de ce championnat québécois de l’ACT, la plus agréable surprise vient des prestations de Patrick Cliche (photo ci-dessus), de St-Jean-Chrysostome. Lors des deux épreuves disputées jusqu’à maintenant, le pilote de la Chevrolet Monte Carlo a vu, tour à tour, Jean-François Déry et Donald Theetge lui soutirer la victoire dans les derniers instants de la course. Mince consolation pour tant d’efforts, il se présentera à Vallée-Jonction en tête de ce championnat québécois de l’ACT. Chose certaine, il sera encouragé par ses fidèles admirateurs qui espèrent que cette fois sera la bonne.

Pour Donald Theetge, le pilote de la Chevrolet Impala/Mercedes-Benz, une deuxième victoire d’affilée est son but ultime. Il est d’ailleurs celui qui compte le plus grand nombre de succès avec quatre. Quant à Jean-François Déry de Québec, il compte bien briser la glace à l’Autodrome Chaudière.

Puis, il y a Étienne Cliche de Vallée-Jonction qui sera devant les siens. Rien de mieux qu’inscrire un triomphe à son palmarès à sa piste locale. Alex Labbé en est un autre qui pourrait causer une surprise. Il s’habitue à sa nouvelle monture et ce ne sera pas long avant qu’il prenne place sur la première marche.

Dans tout cela, il ne faudrait pas négliger les chances de Dany Trépanier de St-Édouard-de-Lotbinière. On se souviendra que l’an dernier à cet endroit, il avait outrageusement dominé lors du Showdown qui regroupait les 11 meilleurs pilotes des deux séries de l’ACT. Parmi les autres pilotes à surveiller, on remarque Jacques Poulin qui lui aussi sera devant ses admirateurs, Jonathan Bouvrette de Blainville et autres.

SÉRIE SPORTSMAN

La série québécoise sera de retour ce vendredi. Lors du week-end de la St-Jean, les voitures de la Série Sportsman Québec Lucas Oil étaient en piste à Vallée-Jonction et la finale avait été remportée par Gerry Bilodeau, devant Tony Côté et Dave Trevors. Les 24 pilotes attendus dans cette série (reportage spécial dans toutes les éditions de Pole-Position Magazine) disputeront une finale de 75 tours. Les gros canons devront surveiller les recrues et en particulier la voiture 67 de Dominic Jacques qui a terminé deuxième à St-Eustache, cinquième à Vallée-Jonction en juin et qui connaît l’ovale comme pas un.

CLASSES LOCALES

Les classes Kamikaze Oricom dont le nombre progresse de programme en programme, Limité FM 101.3 et les Sport Compacte Oricom qui nous ont offert tout une prestation lors leur du Challenge Oricom seront toutes de la partie. D’ailleurs quelques pilotes Sport Compacte ANCA de Montmagny et St-Eustache ont confirmé leur présence.