Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Robert Wickens marche pour la première fois depuis août ! (+ vidéo)

Robert Wickens marche pour la première fois depuis août ! (+ vidéo)

Mercredi 21 novembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matt Fraver

Crédit photo: Matt Fraver

Robert Wickens a effectué hier ses premiers pas depuis son accident du 19 août dernier, sur l'ovale de Pocono, lors d'une course IndyCar. Il avait subi de graves blessures à la colonne vertébrale, dont un pincement de la moelle épinière entraînant une paralysie du bas du corps.

Toutefois, de source sûre, nous avions appris en octobre dernier que le pilote torontois, qui se trouve en centre de réhabilitation aux États-Unis, avait recouvré quelques sensations aux jambes, ce qui laissait donc présager que sa paralysie, bien qu'importante, pourrait être temporaire. Hier soir, Robert a publié une vidéo de ses premiers pas, aidé bien évidemment d’une physiothérapeute et d’instruments.

Dans la vidéo, nous voyons Wickens boire un café pour aider sa basse tension, sans cela, il risquerait de s’évanouir en se levant. Bien que ses premiers pas semblent douloureux, puisqu’il n’a plus de force dans les jambes, Wickens lance un sourire empreint de joie et de fierté à la caméra. Vous pouvez le constater par vous-même avec la vidéo ci-dessous.

Vous pouvez également vous rendre sur le compte Instagram de sa fiancée, @itskarliwoods, pour un angle différent de Robert qui marche. Toujours sur Instagram, le compte de Robert Wickens offre des petites vidéos sur ses journées au centre de réhabilitation. Des vidéos souvent humoristiques et pleines d’espoir !