Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série CSCC, la nouveauté du Grand Prix de Trois-Rivières 2018 !

Série CSCC, la nouveauté du Grand Prix de Trois-Rivières 2018 !

Vendredi 10 août 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Guy Laroche / CSCC

Crédit photo: Guy Laroche / CSCC

Les pilotes du Championnat de Stock-Car Canadien (CSCC) s’amènent au Grand Prix de Trois-Rivières (GR3R) avec un seul objectif : repartir avec le titre de champion du tourne à gauche-tourne à droite ! Habitués de tourner uniquement à gauche sur des ovales, ils se produiront ce week-end sur le circuit urbain de Trois-Rivières composé de 9 virages à gauche et deux virages à droite.

La seule participation à une épreuve en circuit routier des voitures LMS (Late Model Sportsman) remonte à l’édition de 2004 du GP3R. Il n’y a que trois pilotes qui étaient présents lors de cette course qui seront en piste en CSCC ce week-end.

En 2004, Jean-François Déry était reparti avec les honneurs devant des spécialistes du circuit routier, tels Bertrand Godin, Jacques Villeneuve (l’oncle) et Jean-François Dumoulin.  Marc-André Cliche (9e) et Donald Theetge (22e) qui étaient aussi présents sont de retour ce week-end avec la ferme intention d’améliorer leur sort.  Theetge aura un weekend chargé, puisqu’il participera aussi à l’épreuve NASCAR Pinty’s, immédiatement avant celle du CSCC.

Il faut aussi noter que Samuel Charland (2015), Joe Mayer (2015), Rémi Perreault (2014), Martin Goulet (2014) ont aussi déjà foulé les rues du GP3R dans des voitures stock-car, alors qu’ils couraient dans la classe Sportsman Québec ou Sportsman Lucas Oil (Autodrome St-Eustache).

À moins de 24 heures des premiers tours de piste à Trois-Rivières, dix-neuf pilotes sont inscrits pour l’épreuve. Plusieurs d'entre eux arrivent avec une feuille de route impressionnante en circuit routier, ce qui va certainement animer le spectacle, les fans ayant par ailleurs l'occasion de voir les pilotes à quatre reprises en piste samedi et dimanche. Cette épreuve sera par ailleurs l'occasiond e voir les débuts de Raphaël Lessard au GP3R.

La course CSCC, 41 tours ou 100 km, fait partie du weekend NASCAR de la 49e édition du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R).  Deux sessions d’essais libres prendront place samedi 11 août, tandis que les qualifications et la course auront lieu dimanche 12 août, immédiatement après l’épreuve NASCAR Pinty’s.