Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un premier événement estival et au Québec pour la Coupe Nissan Micra

Un premier événement estival et au Québec pour la Coupe Nissan Micra

Lundi 23 juillet 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

La Coupe Nissan Micra présentera la fin de semaine des 27, 28 et 29 juillet prochains le troisième rendez-vous de sa saison 2018. Après deux événements disputés en Ontario au printemps, ce sera un retour au Québec pour la grande famille de la Coupe Nissan Micra, sur le majestueux Circuit Mont-Tremblant qui avait accueilli les manches inaugurales de la série, en 2015.

Événement par excellence de l’été, qui attire toujours des milliers de spectateurs venus profiter, souvent en famille, du spectacle des séries en action, la Classique d’été au Circuit Mont-Tremblant marquera également la fin de la première moitié de la saison pour les pilotes de Coupe Nissan Micra. Avec trois victoires en quatre courses, le double champion (2015-2017) Olivier Bédard est évidemment le favori tout désigné pour décrocher ce titre honorifique de champion de la mi-saison. Toutefois, il devra se méfier de Kevin King, le seul qui a réussi à priver Bédard d’une note parfaite jusqu’ici avec une victoire (au Canadian Tire Motorsport Park en mai dernier) et qui peut mathématiquement détrôner Bédard du premier rang du championnat à l’issue des deux courses qui seront disputées au Circuit Mont-Tremblant.

Troisième au championnat toutes-catégories et meneur de la classe Sénior, Normand Boyer sera lui aussi à surveiller parmi les prétendants à la victoire, tout comme Valérie Limoges (quatrième). Complétant le Top 5 toutes-catégories pour l’instant, Frédéric Bernier est assurément la surprise de ce début de saison. Le pilote de Québec qui a débuté en sport automobile grâce à la Coupe Nissan Micra n’a cessé de progresser dans la hiérarchie au fil des saisons. Il compte un seul point d’avance sur Fadi Mourad, meneur du championnat des recrues après les quatre premières courses disputées.

Un autre pilote qui sera à suivre au Circuit Mont-Tremblant, c’est Austin Riley. Le jeune autiste, qui avait débuté l’an dernier dans la série, réalise lui aussi un exceptionnel début de saison, luttant avec les pilotes les plus expérimentés à chaque course. Septième au championnat, Austin tentera de récolter un premier podium sur le circuit niché au cœur des montagnes des Laurentides.

Cette Classique d’été sera par ailleurs l’occasion pour pas moins de quatre pilotes, soit près d’un cinquième du plateau, de faire leurs grands débuts en course automobile. Qui d’André Lapointe, Frédéric Bouthillier, Perry Wener et Éric Chaput sera le meilleur débutant de la fin de semaine ? Réponse dimanche après-midi, à l’arrivée de la seconde course.

Si les enjeux sportifs ne manquent pas, les fans attendus au Circuit Mont-Tremblant auront aussi l’opportunité de partager le quotidien des pilotes et membres d’équipes de la Coupe Nissan Micra, dans les paddocks. Pour les propriétaires canadiens de Nissan Micra, il leur est aussi possible d’assister gratuitement (entrée pour deux personnes pour chaque propriétaire) à l’événement et même d’effectuer un tour du circuit en parade le samedi, puis le dimanche midi.

Les pilotes de la Coupe Nissan Micra seront quant à eux en piste à six reprises ces 27, 28 et 29 juillet. Deux séances d’essais libres d’une durée de 25 minutes chacune auront lieu vendredi, suivies samedi de la qualification (20 minutes) à 9h30, en prélude à la première course qui sera disputée à compter de 13h30 et sera, pour une troisième fois dans l’histoire de la série, d’une durée de quarante minutes. Dimanche, la journée débutera par la qualification en vue de la seconde course, de 9h00 à 9h15. Le départ de la course sera donné à 13h35. Elle aussi sera d’une durée de quarante minutes.

Les internautes pourront obtenir en temps réel les informations pertinentes en direct de la piste sur le compte Twitter de la série : @coupemicra. Ils pourront également suivre les reportages Facebook Live proposant entrevues et de multiples exclusivités sur le compte Facebook Coupe Nissan Micra Cup tout au long du week-end.

Classement général du championnat 2018 après quatre courses : https://www.coupemicra.com/2018-Resultats_ClassGen