Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Les frères Dumoulin confiants avant le rendez-vous de Toronto en NASCAR Pinty's

Les frères Dumoulin confiants avant le rendez-vous de Toronto en NASCAR Pinty's

Jeudi 12 juillet 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Positionné en tête du classement des pilotes, Louis-Philippe Dumoulin prendra d’assaut les rues du Toronto Exhibition Place cette fin de semaine lors du Grand Prix Pinty’s de Toronto (13 et 14 juillet). Le nom Dumoulin compte de nombreux faits d’armes sur le circuit torontois : l’an dernier, Louis-Philippe Dumoulin monte sur la deuxième marche du podium et en 2002, il gagne en Formule Ford 1600 lors d'une saison exceptionnelle au cours de laquelle il est couronné champion canadien de la série.
 
Dans la province où est basé son partenaire majeur, WeatherTech Canada, Louis-Philippe Dumoulin se présentera pour la victoire ce week-end. « Nous étions sur le podium l’an dernier et nous voulons gagner. L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare démontre depuis le début de la saison que les voitures sont performantes tant sur circuit ovale que routier. Un seul objectif : performer » souligne Louis-Philippe Dumoulin.
 
« Le tracé de Toronto ressemble à celui du Grand Prix de Trois-Rivières et c’est très plaisant. Plusieurs virages aveugles compliquent la détermination des bons points de référence tour après tour. Les difficultés continuent en ce qui a trait à trouver les points de freinage et à prendre les bonnes décisions lors des dépassements. Nous ne disposons d’aucune marge de manœuvre puisque nous roulons dans la ville entre les murs de béton », explique le pilote trifluvien.

Quant à son frère aîné Jean-François, il sera lui aussi en action au Grand Prix Pinty’s de Toronto ce samedi 14 juillet, au volant de la voiture #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA. Cette piste lui a souri par le passé, notamment en 2000 avec Richard Spénard, alors qu’ils avaient remporté la victoire après avoir doublé plus de 50 voitures (Série Motorola Cup, New Tech Motorsport, Porsche 993).

L’an dernier, le Québécois s’est faufilé de l’arrière du peloton jusqu’au top-5 à la ligne d’arrivée. Jean-François Dumoulin, qui apprécie particulièrement les circuits qui exigent un pilotage physique, est sans contredit un pilote à surveiller ce week-end.

« Nous avons effectué une course intéressante à Vallée-Jonction [Autodrome Chaudière] lors de notre précédente sortie [30 juin]. Des essais la semaine dernière nous ont permis d’identifier les réglages adaptés au tracé et nous sommes prêts pour Toronto. La patience a été notre alliée en 2017, toutefois il est temps pour nous de renouer avec le peloton de tête », mentionne Jean-François.

Il s’agira de la troisième visite sur le circuit urbain de Toronto pour Jean-François Dumoulin. « La piste est bosselée, les zones de freinage sont à surveiller et nous devrons attaquer les virages très serrés avec insistance. L’équipe #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA est confiante d’offrir un spectacle à la hauteur des expectatives de tous ceux qui se déplaceront pour nous encourager » conclut-il.