Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Une pole position et un Top 5 pour Andrew Ranger en NASCAR Pinty's

Une pole position et un Top 5 pour Andrew Ranger en NASCAR Pinty's

Dimanche 17 juin 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Auteur de la pole position, Andrew Ranger a terminé cinquième hier soir au Jukasa Motor Speedway, près d’Hamilton en Ontario, dans le cadre du deuxième événement de la saison de la série Nascar Pinty’s. Ranger a été capable de demeurer en avant du peloton pour une bonne partie de la soirée, mais une crevaison tard dans la course l'a forcé à se contenter de la cinquième position.
 
Dès les premiers tours de piste en après-midi, le pilote de Roxton Pond était rapide. Malgré un léger contact avec le mur lors des tours en qualification ne parvint pas à l’empêcher de décrocher la pole position. "Fantastique !" C'est ainsi que Ranger décrivait la voiture après son tour rapide en piste. 
 
Lorsque le drapeau vert fut abaissé, donnant le départ de la course prévue pour 300 tours, Ranger mena sa Mopar Parts Dodge numéro 27 au devant du peloton pour les 11 premiers tours, avant de reculer de quelques positions. Un drapeau jaune au 76ème tour vint ensuite ralentir le peloton et Andrew en profita pour faire un arrêt aux puits pour l'essence et deux pneus côté gauche. 
 
Au moment de la relance, Andrew Ranger était en mission, remontant petit à petit le peloton jusqu’aux avant-postes. La deuxième neutralisation survenue peu après permit au pilote de faire un nouvel arrêt pour de nouveaux pneus et quelques ajustements à la voiture.
 
Alors que la bataille pour le premier rang battait son plein dans les derniers moments de l’épreuve, Ranger a eu une touchette avec un adversaire direct et le pneu arrière droit a été endommagé, le forçant ainsi à faire un arrêt supplémentaire dans les puits. De fait, cela l'a privé de la lutte pour la victoire.
 
Malgré cet ennui, le pilote québécois a franchi la ligne d’arrivée en cinquième position. Heureux de marquer de bons points, il ne pouvait toutefois cacher sa déception : « Toute l’équipe Mopar a fait un excellent travail. Pour la première fois dans cette voiture on a réussi à avoir la pole position, c’est incroyable. On a eu un peu de malchance à la fin, on aurait pu avoir une meilleure fin, mais c’est un bon résultat pour l’équipe » a-t-il déclaré.
 
Andrew Ranger et son équipe seront de retour en action samedi le 30 juin, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la 3ème manche 2018.