Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Une raison toute personnelle de participer à la Grande Marche pour Didier Schraenen !

Une raison toute personnelle de participer à la Grande Marche pour Didier Schraenen !

Lundi 4 juin 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

On se souvient peut-être que Didier Schraenen a été victime en 2010 au circuit Gilles-Villeneuve d’un arrêt cardio-respiratoire à la suite d’un infarctus sévère après sa course en Formule 1600. L’utilisation d’un DEA (Défibrillateur Externe Automatisé) lors de l’intervention rapide des pompiers et du service médical du circuit, prévenus par sa conjointe, lui a sauvé la vie.

Lorsqu’on lui a demandé de participer à la Grande Marche au profit de la Fondation Cœur et AVC vendredi soir sur le circuit utilisé par les pilotes de F1 et où il aura roulé dans la série F1600 Canada quelques minutes auparavant, Didier Schraenen n’a pas hésité une seconde.

« La santé cardiaque me tient à cœur, sans vouloir faire de jeux de mots, tout comme la promotion des DEA, ces petits appareils qui sauvent des vies. C’est pourquoi j’ai décidé de participer à la Grande Marche avec les amateurs qui pourront découvrir les secrets du circuit Gilles-Villeneuve. Sur ma voiture, je porterai aussi les couleurs de la Fondation Jacques-de Champlain dont la mission est de promouvoir la prolifération des DEA dans les lieux publics, en milieu de travail et même à la maison ! » indique Didier, qui ajoute : « Lors d’un ACR (arrêt cardiorespiratoire) on doit intervenir rapidement. Pour ce faire, la Fondation a créé une application mobile qui localise le DEA le plus proche de l’endroit où vous vous trouvez. Je veux faire connaître cette application gratuite pour ceux qui en auraient besoin et inviter les propriétaires de DEA à les inscrire sur le registre de DEA-Québec ».

En vous inscrivant à la Grande Marche vous obtiendrez gratuitement un billet d’admission générale au Grand Prix pour le vendredi.