Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Deux courses Sprint en une journée pour Mikaël Grenier et la série GT World Challenge Europe !

Deux courses Sprint en une journée pour Mikaël Grenier et la série GT World Challenge Europe !

Jeudi 24 septembre 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Emil Frey Racing

Crédit photo: Emil Frey Racing

C'est cette fin de semaine sur le nouvellement réaménagé (initialement pour le Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1 qui était prévu le 3 mai dernier mais a été annulé) circuit de Zandvoort que la série GT World Challenge Europe présentera son cinquième événement 2020.

Le Québécois Mikaël Grenier, pilote originaire de Stoneham, sera en piste pour les deux courses de type Sprint (une heure chacune) aux commandes de son habituelle Lamborghini Huracan GT3 de l’écurie Emil Frey Racing, avec son coéquipier autrichien Norbert Siedler.
 
Particularité de cet événement, les deux courses Sprint seront disputées le samedi, l’une à 9h du matin et l’autre à 13h45. « C’est le même week-end que les 24 Heures du Nürburgring, alors plusieurs pilotes feront des aller-retour entre les deux circuits, c’est pourquoi notre événement de World Challenge est sur deux jours, vendredi et samedi, pour permettre aux pilotes de retourner en Allemagne pour compléter l’épreuve » mentionne Mikaël.
 
Ce sera la première épreuve de Grenier sur ce tracé : « nous y avons effectué des essais en juillet dernier, c’est un circuit très "vieille école". Le premier secteur a été refait pour accueillir la Formule 1, et le dernier secteur est différent, mais le reste du circuit est encore la vieille piste ».
 
Un autre élément à prendre en compte ppur les concufrents d ela série GT World Challenge Europe est qu'ils vont devoir composer avec un climat typique de ce circuit situé au bord de la mer du Nord, avec des températures fraîches et un fort risque de pluie. À ce sujet, le pilote de la Lamborghini No.14 est tout de même confiant : « l’auto a été améliorée depuis les essais de juillet. Si l’on se fie au précédent événement où nous avons réussi à décrocher un podium (deuxièmes), alors nous avons de bonnes chances. Par contre ça sera un week-end intense, l’important sera de garder la voiture en un morceau lors de la première course en pensant à la seconde » indique Grenier.
 
Après cet événement aux Pays-Bas, l’équipe Emil Frey Racing se dirigera vers Spa-Francorchamps, situé 300 km plus au sud, pour les essais officiels en vue de la course de 24 heures. Et ce ne sera pas le seul voyage de Mikaël Grenier en ce début d'automne : « après les essais en Belgique, je partirai pour Indianapolis où je serai en piste le week-end prochain (les 3-04 octobre) pour les 8 heures de la série GT World Challenge America et Intercontinental GT Challenge ».
 
Il reviendra ensuite en Europe pour effectuer une épreuve en World Challenge en Espagne. « Ce seront trois semaines très occupées pour moi ! » conclut-il.

Les deux courses de GT World Challenge Europe de ce samedi à Zandvoort seront présentées en direct sur la page Youtube GTWorld. Pour la liste complète des inscrits, cliquez ici.