Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Début de course prometteur, mais au final un nouvel abandon pour Raphaël Lessard

Début de course prometteur, mais au final un nouvel abandon pour Raphaël Lessard

Lundi 9 octobre 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruce Nuttleman

Crédit photo: Bruce Nuttleman

Disputant hier dimanche le Winchester 400 dans la Super Série ARCA-CRA, le jeune pilote québécois Raphaël Lessard a connu un excellent début de course avant d’être contraint à l’abandon au 188ème tour suite à un bris mécanique qui lui a fait perdre le contrôle et heurter le mur.

 

Le Beauceron avait connu une bonne séance de qualification samedi, inscrivant le 8ème temps en vue des 400 tours de dimanche. En course, parti sur le rang extérieur en 4ème ligne, il s’est rapidement frayé un chemin parmi le peloton des meneurs.

 

La Toyota Camry #99 FRL Express/Toyota-TRD/JBL Audio préparée par David Gilliland Racing était très performante depuis le début de la fin de semaine. Par contre, à quelques tours de la mi-course, l’essieu arrière gauche s'est brisé, résultant en un contact avec le mur pour Raphaël, alors que sa roue arrière gauche, au grand complet, continuait sa course sur l’ovale !

 

Avant le moment fatidique, Lessard était monté jusqu’en 4ème position. Effectuant de belles batailles contre ses adversaires des avant-postes, Lessard et le peloton des meneurs ont offert aux amateurs un spectacle palpitant avec beaucoup d’échange de positions. « Je faisais très attention à la voiture, car je savais que la course allait être longue, je prenais mon temps et je ne prenais pas de chances. La voiture n’était pas tout à fait à mon goût, mais on essayait de l’améliorer à chaque arrêt aux puits. En tout, j’ai fait deux arrêts lors desquels on a changé des pneus et mis de l’essence » explique le pilote du programme de développement de Toyota (TRD).

 

« Pour ce qui est de l’accident, on ne peut pas contrôler un tel bris, il n’y a malheureusement rien que l’on puisse faire. Par contre, je veux remercier mes parents, mes commanditaires et Toyota qui me supportent à toutes les courses. Et merci à toute l'équipe. Ils ont amélioré la voiture constamment durant le week-end. Il faut garder la tête haute et tourner la page » a-t-il conclu après ce nouvel abandon.

 

La prochaine course de Raphaël sera ce samedi 14 octobre, au South-Boston Speedway à South-Boston en Virginie pour le SoBo 250, une course de 125 dans la série CARS Tour.