Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

20ème édition du Petit Le Mans : Kuno Wittmer en piste pour la finale de la saison d'IMSA

20ème édition du Petit Le Mans : Kuno Wittmer en piste pour la finale de la saison d'IMSA

Jeudi 5 octobre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Michael L. levitt / LAT Image

Crédit photo: Michael L. levitt / LAT Image

C'est ce samedi qu'aura lieu la 20ème édition du Petit Le Mans, la course de 1000 milles ou 10 heures sur le circuit de Road Atlanta, en Géorgie. 5 pilotes canadiens figurent sur la liste des inscrits, dont un Québécois : Kuno Wittmer, qui se prépare à reprendre enfin le volant de la BMW M6 GTLM de l’équipe RLL ! Il aura l'Anglais Alexander Sims et le vétéran californien Bill Auberlen comme équipiers, sur la M6 GTLM portant le No.25 qui est présentement 3ème au championnat des équipes, à égalité avec Ford Chip Ganassi Racing (avec 282 points).

 

Les trois équipiers pourraient encore espérer offrir le titre de vice-champion d’équipe à la structure de Bobby Rahal lors de cette endurance alors que l’autre équipe Ford Chip Ganassi se trouve au 2ème rang avec 283 points. Corvette Racing mène le bal avec 302 points.

 

L’autre BMW M6 de l’équipe RLL, la No.24, sera également en piste dans la classe GTLM avec John Edwards, Martin Tomczyk et Nicky Catsburg. Si cette équipe n’a pas espoir de remporter le championnat des équipes, elle pourrait tout de même espérer terminer dans le Top 5, alors qu'elle se trouve présentement au 6ème rang.

 

Outre Kuno Wittmer dans la classe GTLM, Daniel Burkett représentera le Canada dans la classe Prototype Challenge sur une Oreca FLM09 de l’équipe BAR1 Motorsports avec ses coéquipiers américains Dan Yount et Buddy Rice, un ancien lauréat de l'Indy 500. Sur la seconde voiture de la même équipe, le jeune ontarien Garett Grist, ancien pilote de la série Formula Tour 1600, prendra le volant accompagné de Tomy Drissi et John Falb ! Cette épreuve sera la dernière de l'existence de la classe Prototype Challenge puisque, dès la saison prochaine, on retrouvera comme seule classe prototype les DPi avec en vedette l'équipe Penske et ses Acura, les Cadillac, Nissan et Oreca LMP2 déjà en piste cette année, ainsi que le très attendu Mazda Team Joest. 

 

En classe GTD, le champion 2016 de la Coupe Porsche canadienne Daniel Morad s’illustrera au volant de la Porsche 911 GT3 R de l’écurie Alegra Motorsports, avec pour coéquipiers Michael Christensen et Michael de Quesada. Morad et de Quesada ont disputé la saison complète sur cette voiture. Également en GTD, Mark Wilkins est le 5ème pilote canadien du plateau. Il pilotera une Acura NSX GT3 de l’écurie Michael Shank Racing. Il aura comme équipiers Katherine Legge et Andy Lally.

 

Au total, 39 équipages sont inscrits pour ce Petit Le Mans qui termine la saison 2017 de la série IMSA WeatherTech SportsCar. Parmi les séries de soutien, on retrouvera comme toujours la série Continental Challenge où on surveillera tout particulièrement les performances de l'équipe québécoise MIA, avec la McLaren 570S GT4 confiée aux Montréalais Jesse Lazare et Chris Green.