Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une vingtaine d’équipages attendus au Rallye X Formule Subaru, à Rimouski

Une vingtaine d’équipages attendus au Rallye X Formule Subaru, à Rimouski

Jeudi 15 mars 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: courtoisie Guillaume Bélisle-Deschênes

Crédit photo: courtoisie Guillaume Bélisle-Deschênes

C’est ce dimanche que sera présenté le Rallye X Formule Subaru de Rimouski. Cette édition 2018 sera – déjà – la troisième manche du Championnat du Québec de Rallye X, une série qui se veut la relève du rallye de performance et, si l’on en croit le succès des deux premiers événements, est en bonne santé.

Une belle grille de départ, c’est également ce que l’on attend ce 18 mars à Rimouski, et dans les spéciales situées à St-Eugène-de-Ladrière. Seize équipages sont d’ores et déjà confirmés, dont les lauréats du précédent événement, en Gaspésie fin janvier, Benoît Drouin et François Gaumond, sur Subaru WRX STI (voir reportage sur cet événement dans l’édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position).

Parmi les 15 autres équipages inscrits, on retrouve bien sûr une majorité de Subaru, avec nombre de candidats à la victoire parmi eux, à l’image de Gabriel Monette/Anne-Marie Deguire, François Loubert/Anthony Baldwin, Jean-Sébastien Guay/Kenny Gosselin ou encore Dany Hudon/Maxime Bujold. Un autre point d’intérêt de ce Rallye X Formule Subaru 2018 est sans conteste la présence, pour le bonheur des yeux et des oreilles des fans, d’une Audi S2 version 1989 pilotée par Dominic Ouellet, co-piloté par Stéphanie Lemay-Lauzière.

En classe 2 roues motrices, on note une belle diversité des machines. Alexandre Ouellet et Carl Brown (Ford Focus) sont parmi les favoris, tout comme Jean-François Harvey et Claude BIlodeau (Volkswagen Golf), Marc-Olivier Leblanc et Marc-Olivier Cavanagh (Mazda Protege) ou encore Gabriel Caissy et Lucie Duguay (BMW 325i). Mais pointer quelques noms n’est pas rendre justice aux autres inscrits, spécialement en 2 roues motrices où les surprises sont souvent nombreuses.

C’est évidemment sur la neige et la glace que cet événement sera disputé. Il est organisé par le C2R, le club de rallye de Rimouski affilié à Rallye Sport Québec, et avec la neige fraîchement tombée, on s’attend à des conditions idéales dimanche. Soulignons aussi que 4 nouvelles spéciales sont au programme des concurrents, qui devraient être une vingtaine au départ… Pour plus d’infos et l’ordre de départ complet, consultez la page Facebook du C2R.