Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Des Top 10 pour objectif d'Isabelle Tremblay et Martin Roy

Des Top 10 pour objectif d'Isabelle Tremblay et Martin Roy

Jeudi 16 août 2012 par Philippe Brasseur

Le 16 août 2012.- Les pilotes Isabelle Tremblay et Martin Roy renouent avec la compétition dans la série NASCAR Canadian Tire ce week-end, en prenant part au NAPA 200 sur le Circuit Gilles-Villeneuve. Pour Isabelle Tremblay, la seule pilote féminine dans la série avec sa Dodge #07 aux couleurs de Frank Lyman Design, l'objectif sera de récolter un nouveau "Top 10" moins de deux semaines après avoir impressionné en se hissant à cette position finale au Grand Prix de Trois-Rivières. Quant à Martin Roy, il reprend les commandes de sa Dodge #90 Veloce/Gamache Truck Centre/Batteries Expert avec l'ambition de retrouver les avant-postes comme il l'avait fait le mois dernier lors des épreuves dans l'Ouest, lui qui demeure solide meneur au championnat des recrues.

Vice-championne recrue en NASCAR Canadian Tire en 2011, Isabelle Tremblay aborde cette épreuve devant le public du Circuit Gilles-Villeneuve avec de nouvelles ambitions. « J'ai vraiment hâte de disputer cette course dans le cadre du week-end NASCAR de Montréal. C'est magique de rouler sur cette piste et j'ai acquis plus de confiance désormais. Je veux récolter de bons résultats comme à Trois-Rivières devant les fans montréalais » indique Isabelle.

La pilote de St-Jérôme entend tout particulièrement mettre l'accent sur sa performance en qualification : « je me sens à l'aise avec l'auto, en confiance en course où il faut savoir être patient au début et attaquer à fin, et bien entourée dans cette équipe qui fait un super travail pour rendre les voitures performantes. Il faut maintenant améliorer notre position en qualification. Je veux réaliser sur le Circuit Gilles-Villeneuve la meilleure qualification que j'ai jamais fait dans la série ! » confie Isabelle qui ne redoute pas d'affronter le plus important peloton de pilotes jamais vu dans la série, puisqu'ils seront trente-huit à briguer la victoire ce week-end en série NASCAR Canadian Tire.

Isabelle ne nie pas que la pression est forte dans un événement comme celui-ci : « l'attention médiatique est grande mais cela veut aussi dire que la moindre petite erreur est tout de suite commentée quand on est la seule pilote féminine sur la grille de départ. mais ça ne me stresse pas particulièrement. Je suis plus forte que jamais, je suis très à l'aise dans cet environnement et je sais que je peux réaliser des résultats sans cesse meilleurs » déclare la pilote québécoise.

Outre ses présences en piste, Isabelle Tremblay aura un horaire chargé les prochains jours avec de multiples activités de relations publiques : « ce n'est jamais une obligation, c'est toujours un immense plaisir de rencontrer les fans ! » précise-t-elle. Isabelle Tremblay a également un message à l'attention du public qui se rendra au Circuit Gilles-Villeneuve les prochains jours : « venez nombreux et portez les couleurs de vos favoris ! Montrez que vous encouragez les pilotes ! Je ne dis pas cela uniquement pour notre équipe mais pour tous les pilotes qui seront en piste, on a tous le goût de voir le public montrer sa passion pour le sport automobile » conclue la pilote Frank Lyman Design.

Pour Martin Roy, propriétaire de l'équipe et pilote recrue en NASCAR Canadian Tire cette saison, l'objectif est simple : renouer avec une place dans le "Top 10" après avoir réalisé d'excellentes performances lors des trois courses dans l'ouest du pays en juillet, mais connu un ennui mécanique à Trois-Rivières. «Nous sommes prêts, l'équipe a donné son 110% pour que les voitures soient parfaitement au point pour ce rendez-vous devant le public de NASCAR au Circuit Gilles-Villeneuve. Ce sera une course difficile avec près de quarante pilotes au départ, dont certains américains qui roulent habituellement en NASCAR Nationwide, mais je suis confiant de pouvoir décrocher un bon résultat » explique le pilote de Napierville.

L'équipe de Martin Roy dispute cette saison les douze courses de la série NASCAR Canadian Tire avec Martin Roy, qui vise le titre des pilotes recrues. La seconde voiture de l'équipe est utilisée par Isabelle Tremblay lors de quatre épreuves cette saison, dont ce week-end à l'occasion du NAPA 200 sur le Circuit Gilles-Villeneuve. Les pilotes de la série NASCAR Canadian Tire seront en piste jeudi de 16h50 à 17h50 pour les essais libres, qui seront suivis des qualifications vendredi, à compter de 14h30. La course, d'une durée de 23 tours (ou 75 minutes) sera disputée samedi matin, à 9h30.