Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

4ème samedi à Jukasa, Kevin Lacroix conclue la saison de NASCAR vice-champion

4ème samedi à Jukasa, Kevin Lacroix conclue la saison de NASCAR vice-champion

Lundi 25 septembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Ryan Dupont

Crédit photo: Ryan Dupont

Kevin Lacroix conclue sa saison 2017 de NASCAR Pinty’s sur une bonne note en sécurisant le titre de vice-champion de la série canadienne de NASCAR. C’est lors du Pinty’s Fall Brawl 200 au Jukasa Motor Speedway qu’il a terminé en 4ème position pour clore cette saison.

Bien qu’au pied du podium, Lacroix aura mené une course sans merci en menant même à un certain moment. Par contre, la compétition était féroce sur ce nouveau tracé et bien qu’il se battait dans le peloton des meneurs, il n’a pas su garder une place dans le Top 3.

« J’ai eu de la difficulté au début de la course, mais après 10 tours j’ai trouvé une bonne cadence et j’ai commencé à remonter. » Effectivement, le pilote de la voiture #74 Bumper To Bumper/ Total/ Go Fast / PFC Brakes/ Gates Corporation avait qualifié en 9ème position pour cette épreuve de 200 tours. « Lorsque ma voiture s’est mise à mieux aller, nous sommes remontés jusqu’à la 2ème position, et je suis ressorti des puits en 1ère place. Il y a eu beaucoup de neutralisations, et aux relances je perdais du temps à me battre avec les pilotes en arrière de moi » déclare Lacroix.

Si la course s’était déroulée avec moins de neutralisations, alors Kevin se sentait confiant que le résultat aurait pu être différent. Néanmoins, il célèbre sa deuxième place au championnat des pilotes de NASCAR Pinty’s avec un goût amer…

« Je trouve dommage la tournure des événements de cette saison, surtout le moment où j’ai su que j’avais perdu toutes mes chances pour le titre, c’est-à-dire lors du voyage dans l’Ouest et lors du GP3R. Je suis tout de même satisfait de la saison en général, au début de l’année mon équipe et moi avions établi un plan et nous l’avons respecté. Nous avons bien performé tout au long de l’année et je suis content de dire qu’on a eu une chance au podium à presque toutes les courses. »

Kevin tire un bilan positif de sa saison 2017 ; « En tant qu’équipe, nous nous sommes améliorés, et en tant que pilote, j’ai beaucoup appris, même dans les dernières courses. La chance n’était pas toujours de notre côté, mais nous avons toujours fait de notre mieux et c’est l’important. »

« Bien que je n’aie pas été en mesure de faire un dernier podium, je pense que mes résultats parlent d’eux même. J’ai terminé 9 fois dans le Top 5, et je me suis établi comme l’un des pilotes à battre en piste. L’année prochaine, nous reviendrons plus fort et pour remporter le championnat. » Kevin tient à remercier Bumper To Bumper, Total, Go Fast, PFC Brakes et Gates Corporation, un partenariat entre compagnies engagées qui reflète excellence, ambition et victoire.