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Kevin Lacroix remporte l'épreuve de NASCAR PInty's à Mosport

Kevin Lacroix remporte l'épreuve de NASCAR PInty's à Mosport

Lundi 4 septembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

La course au Canadian Tire Motorsport Park aura été une domination sans partage pour le pilote originaire de Saint-Eustache alors qu’il remporte le Total Quartz 200, une course de 51 tours. Ceci marque sa 4ème victoire de la saison en NASCAR Pinty’s, sa troisième consécutive à Mosport, et lui permet de rester en 2ème position au championnat des pilotes avec 444 points.

 

Kevin Lacroix, qui s’élançait de la pole position, s’est distancé du peloton dès les premiers tours. Doté d’une avance importante, Kevin n’a pas perdu de position après son premier arrêt aux puits.

 

Lors de son deuxième arrêt pour changer les pneus, car NASCAR avait exigé que les pilotes partent avec des pneus pluie, Lacroix s’est alors retrouvé en 2ème position, accusant 21 secondes de retard sur Anthony Simone. En l’espace de seulement 12 tours, il est parvenu à reprendre les commandes de la course.

 

Le pilote de la voiture #74 Bumper To Bumper/ Total/ Go Fast / PFC Brakes/ Gates Corporation s’est ensuite imposé avec 27 secondes d’avance sur le deuxième. Se montrant imbattable sur ce tracé, il passe donc le fil d’arrivée en première position, pour la seconde fois de la saison (victoire au mois de mai lors du Victoria Day Speedfest).

 

« Je faisais de très bons temps et je me concentrais à ne pas avoir d’incident, car sous la pluie c’est quand même risqué. Nous avons eu le record de piste lors de la qualification qui était sur un tracé sec, alors on savait qu’on avait des bonnes chances pour la course » explique Kevin.

 

Les 51 tours se sont déroulés sans drapeau jaune, ce qui a convenu au pilote : « Nous commencions à manquer d’essence vers la fin de l’épreuve, donc avoir un drapeau jaune vers la fin nous aurait nui. Je n’ai même pas pu me rendre au podium, car nous étions à sec! Mais si nous avions eu une neutralisation durant la course, je pense que la relance se serait très bien déroulée. »

 

Avec la saison des circuits routiers terminée pour les pilotes de la série, ce sont deux circuits ovales rapides qui se profilent pour conclure la saison 2017 : « On s’est amélioré sur les ovales et on est passé proche de la victoire souvent. L’année passée, Saint-Eustache a été notre meilleur ovale de la saison alors si on a une victoire à aller chercher, ce sera là. Ensuite, Jukasa, où aura lieu la finale, est également rapide et les deux circuits où on a presque gagné sont des ovales rapides, dès lors je pense qu’on a une bonne voiture sur ce type de piste. On ne peut pas se fier à l’année passée puisque c’est un nouveau circuit, mais je pense que ça devrait bien aller. »

 

« Sans mes commanditaires, je n’aurais pas pu effectuer cette saison de course » déclare Kevin qui tient à remercier Bumper To Bumper, Total, Go Fast, PFC Brakes et Gates Corporation, un partenariat entre compagnies engagées qui reflète excellence, ambition et victoire.