Le 18 septembre 2015.- Au volant de la Dodge #04 Bernier Crépeau / Bellemare/ MIA, Jean-François Dumoulin sera en piste pour la première fois sur le circuit ovale du Kawartha Speedway (Fraserville, Ontario), demain, samedi 19 septembre, lors de la dernière épreuve de la saison 2015 de la série NASCAR Canadian Tire. L’aîné des frères Dumoulin est confiant de pouvoir performer de nouveau et vise rien de moins qu’un cinquième top-5.
Le pilote trifluvien admet qu’il est satisfait de ses résultats. « C’est la première année que je cours sur des circuits ovales. Je dois dire que j’ai pu compter sur les conseils de mon frère [Louis-Philippe Dumoulin champion 2014 de la série NASCAR Canadian Tire] et sur un excellent chef d’équipe, Éric Laperle», nous rappelle Jean-François Dumoulin qui a deux top-5 à son actif et a terminé quatre fois parmi les 10 meilleurs en seulement six départs sur ce type de circuit.
Jean-François Dumoulin s'est rapidement familiarisé avec le pilotage sur les ovales. Il le prouve à chacune de ses présences en piste et en améliorant constamment ses performances. « Je dois être plus agressif en qualification, c’est toujours plus risqué d’amorcer une épreuve dans le milieu du peloton. Cela complique la tâche inutilement. Durant la course, il y a des techniques de dépassement que je commence à mieux maitriser toutefois je sais que je peux faire encore mieux. J’apprécie de plus en plus rouler sur les ovales, c’est un beau défi. » Jean-François Dumoulin se distingue par sa qualité de pilotage et surtout par un style combatif qui convient parfaitement à la série NASCAR Canadian Tire.
L'ovale de Kawartha sera un autre circuit à découvrir pour Jean-François Dumoulin. « Je n’ai pas fait d’essais sur ce circuit, mais j’en ai l’habitude puisque ça été comme ça toute l’année. Nous n’avons eu qu’une seule journée d’essais avec les voitures #04 Bernier Crépeau / Bellemare / MIA au cours de la saison, puisque nous devons composer avec un budget limité », explique celui qui a remporté les 24h de Daytona à deux reprises (2004 en SGS et 2007 en GT).
La dernière course de l’année attire souvent un grand nombre de pilotes, c’est l’épreuve sur ovale où la grille de départ est la plus imposante de l’année, il y a en moyenne 25 pilotes inscrits à Kawartha. « La compétition va être intense, dit Jean-François Dumoulin. On veut tous terminer sur une bonne note, pour mieux préparer la prochaine saison. C’est une longue course de 250 tours, tout peut arriver, il faut être patient et profiter des opportunités. »
Le Pinty's 250 sera présenté demain au Kawartha Speedway, situé à Fraserville en Ontario. C’est un ovale d’un tiers de mille avec des virages moyennement inclinés, une piste qui offre toujours beaucoup d’action.
Une autre découverte 2015 pour J.F.Dumoulin : l'ovale de Kawartha !
- Vendredi 18 septembre 2015
- par Philippe Brasseur
Une autre découverte 2015 pour J.F.Dumoulin : l'ovale de Kawartha !
Vendredi 18 septembre 2015 par Philippe Brasseur
- Étiquettes:
- NASCAR
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
18 mai : Le Team Lotus participe à son premier Grand Prix à Monaco en 1958
- Mercredi 18 mai 2022
18 mai : Le Team Lotus participe à son premier Grand Prix à Monaco en 1958
- Mercredi 18 mai 2022
Lamborghini annonce son arrivée en prototypes LMDh à compter de 2024
- Mardi 17 mai 2022
Lamborghini annonce son arrivée en prototypes LMDh à compter de 2024
- Mardi 17 mai 2022
La Coupe Nissan Sentra entame sa seconde saison ce week-end à Mosport
- Lundi 16 mai 2022
La Coupe Nissan Sentra entame sa seconde saison ce week-end à Mosport
- Lundi 16 mai 2022
NASCAR Pinty's : Alex Tagliani sauve les meubles au Sunset Speedway !
- Lundi 16 mai 2022
NASCAR Pinty's : Alex Tagliani sauve les meubles au Sunset Speedway !
- Lundi 16 mai 2022
NASCAR au Kansas : Kurt Busch l’emporte en série Cup; Zane Smith en Truck (+ vidéos)
- Dimanche 15 mai 2022
NASCAR au Kansas : Kurt Busch l’emporte en série Cup; Zane Smith en Truck (+ vidéos)
- Dimanche 15 mai 2022
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac (septembre 1995)
- Mercredi 18 mai 2022
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac (septembre 1995)
- Mercredi 18 mai 2022
NASCAR Pinty's 2022 - Sunset Speedway
- Dimanche 15 mai 2022
NASCAR Pinty's 2022 - Sunset Speedway
- Dimanche 15 mai 2022
Retour dans le passé - Rallye Défi 2011
- Vendredi 13 mai 2022
Retour dans le passé - Rallye Défi 2011
- Vendredi 13 mai 2022
Retour dans le passé - Karting à St-Roch de l'Achigan en 2002
- Mercredi 11 mai 2022
Retour dans le passé - Karting à St-Roch de l'Achigan en 2002
- Mercredi 11 mai 2022
6 Heures de Spa W.E.C.
- Samedi 7 mai 2022
6 Heures de Spa W.E.C.
- Samedi 7 mai 2022
Retour dans le passé - Formule Fran-am au GP du Canada 2002
- Jeudi 5 mai 2022
Retour dans le passé - Formule Fran-am au GP du Canada 2002
- Jeudi 5 mai 2022
Retour dans le passé - Rallye X CASDI (janvier 2005)
- Mercredi 4 mai 2022
Retour dans le passé - Rallye X CASDI (janvier 2005)
- Mercredi 4 mai 2022
SH Karting - Course Club - 30 avril
- Samedi 30 avril 2022
SH Karting - Course Club - 30 avril
- Samedi 30 avril 2022
Retour dans le passé - Tall Pines 2008
- Vendredi 29 avril 2022
Retour dans le passé - Tall Pines 2008
- Vendredi 29 avril 2022
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac (Automne 1995)
- Mercredi 27 avril 2022
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac (Automne 1995)
- Mercredi 27 avril 2022
Nürburgring Endurance Series
- Dimanche 24 avril 2022
Nürburgring Endurance Series
- Dimanche 24 avril 2022
Retour dans le passé - Rallye Baie-des-Chaleurs 2004
- Vendredi 22 avril 2022
Retour dans le passé - Rallye Baie-des-Chaleurs 2004
- Vendredi 22 avril 2022