Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR canadien : Louis-Philippe Dumoulin contraint à l'abandon à Antigonish

NASCAR canadien : Louis-Philippe Dumoulin contraint à l'abandon à Antigonish

Lundi 21 août 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

C’est avec l'ambition d'un autre bon résultat que Louis-Philippe Dumoulin s'est présenté au départ de la course de la série canadienne de NASCAR hier. la course, initialement prévue samedi au Riverside International Speedway (Nouvelle-Écosse) vit Dumoulin s'élancer depuis la8ème place en vertu de son meilleur chrono obtenu lors de la séance d’essais libres (qualifications annulées à cause de la pluie). En course, Louis-Philippe Dumoulin se dirigeait vers une remontée intéressante lorsqu’il a été poussé par un compétiteur vers le mur extérieur au 76ème tour. Cet incident a causé des dommages irréparables à la voiture, forçant l'équipe à se retirer de la course.

La course avait bien commencé pour le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare toutefois, le choc contre le mur a endommagé la suspension arrière et les engrenages du pont arrière. L’équipe a travaillé d’arrache-pied afin de remettre la voiture en état de marche, cependant, Louis-Philippe Dumoulin a dû entrer aux puits à plusieurs reprises lorsque d’autres problèmes mécaniques se sont manifestés.

« La voiture se comportait très bien jusqu’à l’incident en début de course. Malgré l’énorme travail accompli par l’équipe, les dommages majeurs n’ont pu être réparés sur place. Cette situation nous coûte cher en points perdus au championnat, toutefois nous serons de retour encore plus fort pour la prochaine épreuve » a conclu Louis-Philippe Dumoulin.