Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une équipe canadienne en série Pro Mazda !

Une équipe canadienne en série Pro Mazda !

Mardi 25 juillet 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Exclusive Autosport

Crédit photo: Exclusive Autosport

Exclusive Autosport, une équipe canadienne qui a fait ses débuts sur la scène du sport automobile il y a quelques années avec l’entrée de voitures dans la série Formula Tour 1600, monte graduellement les échelons de la discipline.

En 2018, Exclusive Autosport continuera sa lancée dans le programme Mazda Road to Indy grâce à l’acquisition d’une première Tatuus PM-18 pour la série Pro Mazda Road to Indy. Le but du propriétaire de l’écurie, Michael Duncalfe, est d’avoir deux entrées lors de la saison 2018 dans cette série.

Ceci viendrait faire complément aux Formules 1600 et USF200 qu’il engage déjà. « J’ai dans le but de monter les échelons encore plus hauts, mais pour l’instant nous nous concentrons sur la Pro Mazda, USF 2000 et F1600 » déclare Duncalfe, alors qu’au Toronto Indy la question lui a été posée à savoir s’il comptait engager une Indy Lights en 2019.

La Pro Mazda PM-18 comporte un moteur Elite Engines de 275 chevaux vapeur. « Les pilotes qui entrent le programme Mazda Road To Indy pourront maintenant progresser dans l’écurie, partant de la F1600 à l’USF2000 et Pro Mazda. Ceci permet un environnement constant pour le développement du pilote, » de dire Michael.

C’est depuis 2013 que l’équipe de Saskatchewan s’implique dans le sport automobile. Remportant en premier lieu le championnat de Formule 1600 au Québec avec Thomas McGregor, puis en 2014 avec Tristan DeGrand. En 2016, c’est le Texan Trenton Estep, qui pilote présentement en Coupe Porsche GT3 USA, qui remportait les honneurs au Québec. Cette année, leurs efforts se sont agrandis en USF2000 avec le Canadien Parker Thompson qui remportait ses premières épreuves dans la série lors du Toronto Indy.